Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

mes réussites et mes échecs au bout de 10 jours...

Partagez

pascale

mes réussites et mes échecs au bout de 10 jours...

Message  pascale le Sam 24 Jan - 13:12

Bonjour à Tous,

Pour marquer les 10 jours et faire un petit bilan en guise de témoignage,je désire partager avec vous les notes de mon cahier de bord.

J'ai réussi à relever mon défi personnel presque chaque jour, et j'ai instauré une règle qui consiste à me "rattraper" le lendemain par une pratique plus longue au cas où je n'ai pas pris le temps nécessaire le jour J. Alors que mon intention était assez "facile" à réaliser puisque je me suis fixée de pratiquer la respiration abdominale et la pensée positive chaque jour, le matin et le soir, le vrai défi était de tenir dans le temps et de trouver une discipline. Ces trois derniers jours, j'ai été moins disciplinée, car même lorsque j'ai pratiqué, je n'ai pas forcément écrit sur mon carnet de bord.
    Par contre, le fait de commencer par une intention facilement réalisable et d'en voir déjà les effets concrets dans ma vie de tous les jours me motive à pratiquer au-delà de mon intention, dès que j'en trouve le temps, et cela est une vraie réussite pour moi dont je suis fière! En effet, je commence à trouver le temps pour pratiquer des séances de yoga complètes à la maison, alors que je trouvais toujours une excuse auparavant pour ne pas le faire.

Parmi les effets concrets dans ma vie de tous les jours il y a: une énergie décuplée, une joie de vivre et une plus grande présence, une meilleure concentration au niveau professionnel, une humeur plus stable, une meilleure gestion de mes émotions, une déculpabilisation, une posture plus droite...

Parmi les difficultés, les petits contretemps (enfant malade, réunions qui se finissent tard, la fatigue) et surtout les pensées négatives qui reviennent en force lorsque je ne pratique pas la pensée positive volontaire.

J'espère que ce témoignage vous confortera dans vos propres pratiques et vous inspirera!

Bises,
    Pascale

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 15:45