Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

mes débuts en méditation

Partagez

sophie76

mes débuts en méditation

Message  sophie76 le Ven 23 Jan - 12:57

bonjour à tous, je m'appelle sophie et je pratique le yoga depuis 2 ans. Je dis 2 ans mais au début j'ai surtout pris le temps grace au site de maryse d'apprendre les positions, la respiration, la salutation au soleil étape par épape. puis en novembre dernier j'ai participé au défi yoga sur 10 jours. j'ai alors découvert que le fait d'en faire tous les jours un peu ça me permettait d'avoir un moment à moi rien que pour moi dans un endroit calme reposant que j'ai petit à petit aménagé d'un bouddha d'une bougie d'un changement d'endroit plus clair. En fait je n'ai pas fait 10 jours de yoga mais je n'ai jamais arrêté. J'ai tout appris grâce au cd que maryse proposait puis depuis peu je compose moi même en fonction d'une période difficile, d'une douleur d'une maladie d'un contretemeps.
    j'ai donc participé à ce forum sur la spiritualité. J'ai compris beaucoup de chose sur le stress et sur le cerveau qui fonctionne souvent trop et j'ai commencé à apprendre à me concentrer. Au début il y a 7 jours, je ne savais pas comment me concenter longtemps sans avoir de douleurs. Alors au lieu de méditer et ensuite faire le yoga, j'ai testé, j'ai fait l'inverse. Et là j'ai trouver le bon plan. Le yoga me permet d'étirer mon dos fragile, je m'assoupli, je me détend et aussi la respiration et du coup en fin de séance la position assise pour méditer ne me pèse plus (quelques fourmis dans les pieds quand même) mais pas de tention dans le dos.
    Aujourd'hui j'ai tenu 15 mn, je n'en revenai pas. Le yoga et la méditation c'est un complément qui me parait aujourd'hui indispensable.
    je me sens mieux moralement et j'ai l'impression d'être heureuse tout simplement. c'est bête à dire peut être ?
    Je m'aperçois qu'il y a tellement encore à apprendre et à découvrir.
    namasté et à bientot sophie

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:59