Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J + 7 : bilan du jour

Partagez
    Catherine

J + 7 : bilan du jour

Message  Catherine le Jeu 22 Jan - 18:29

Very Happy

Difficile de donner un titre à notre journée !

Je m'aperçois qu'en changeant un peu l'organisation de ma journée cela change ma façon de faire mon yoga.
    le matin je me lève donc une heure plus tôt, un vrai miracle car comme je m'endors assez tard (vers les 2h du matin en moyenne), je suis une lève tard ! le plus surprenant c'est que je le fais sans aucun souci. Quand je me réveille, j'ai l'impression que mon corps n'attendait que cela, j'ai plaisir à me lever.
    par contre, je n'ai pas changé le déroulement instauré depuis une semaine, c'est-à-dire que je ne me jette plus sur mon tapis, je prends le temps de lire les messages en buvant un café et ensuite je commence une petite méditation.
    Ayant téléchargé quelques exercices de méditation, je change tous les jours. Ce n'est peut-être pas judicieux quand on démarre la méditation mais la constance est que l'exercice est toujours réalisé sur une musique et je fais attention à l'inspiration et l'expiration. Ce matin, l'exercice était sur la maitrise de soi quand l'émotion est forte (colère, peine, frustration...)temps prévu 15 minutes, temps réalisé : 10. Je ne suis pas arrivée au bout malgré ma forte concentration sur la respiration car je trouvais que j'étais en décalage avec l'exercice proposée : j'étais sereine ce matin et pas en forte émotion. Donc j'ai décidé de classer dans la journée tous les exercices téléchargés ! (quel programme).
    Le yoga s'est bien passé. Je me suis aperçue cependant que le faisant un peu plus réveillé, mon esprit vagabondé bien plus. C'est quand même le comble ! je m'initie à la méditation pour pouvoir me concentrer et me voilà déconcentré lors de la séance de yoga. Je pense que cela m'arrive depuis que j'ai commencé la célébration. Avant je crois que j'arrivais le matin ensommeillée sur mon tapis, me réveiller avec la séance et j'ai l'impression que j'arrivais mieux à écouter. Maintenant je pense à autre chose tout en faisant mes asanas. d'où ma question ne faudrait-il pas que je change de séance maintenant que je la maitrise.
    Jusqu'ici les exercices proposés, je les gardais pour des moments où je pouvais vraiment prendre le temps de les étudier et donc où je n'ai aucune contrainte dans l'heure qui suit. il faut que je repense à cela aussi.
    Ce soir, j'ai refait une 1/4 de yoga, essayé une relaxation téléchargée ... et méditation. pas de souci pour le yoga, pas de souci sur la méditation (pas de surprise celle-ci je la connaissais !) par contre concernant la relaxation ... Celle-ci se faisait dans une fauteuil. La relaxation a marché, j'étais décontractée par contre le bien être, pas vraiment. mes membres, mon corps était tellement lourd, que je ne suis pas arrivée à ressentir le bien-être. Surprenant. je n'avais jamais ressenti cela.

Voilà ma journée de la célébration. 8 jours que nous avons commencé, et toujours heureuse d'être avec vous.

je vous souhaite une bonne nuit. Je vais aller manger maintenant et ensuite lire un peu mieux le document sur le focusing.

Ménagez vous.

A demain

Amicalement

Catherine

sophie76

attention au stress

Message  sophie76 le Ven 23 Jan - 12:39

chère catherine,
    Je viens de lire ton témoignage sur ton organisation de ta journée de méditation et de yoga. J'ai l'impression que tu précipites tout. tu télécharges tu veux lire la fiche en faisant du yoga tu veux te détendre avoir tout tout de suite. Moi je pense que tu devrais commencer par apprendre les positions de yoga calmement, répéter un enchainement comme la salutation au soleil par exemple. passer du temps uniquement pour apprendre et comprendre la respiration qui va avec. Au bout de plusieurs semaines passés la dessus alors là seulement tu pourras plus te poser réellement car les mouvements viendrons tout seul. Et puis si tu cherches à méditer, commence par la concentration petit à petit, si ça ne vient pas, alors pas de stress, ça viendra avec le temps. je te sens trop presser d'être bien et de ressentir un bien être et du coup rien ne se passe.
    bon courage à toi, c'est super ce que tu fais tu veux penser à toi et rensentir du bonheur. Et tu as bien commencer, il faut peut être ajuster.
    bisous sophie
    Catherine

Re: J + 7 : bilan du jour

Message  Catherine le Ven 23 Jan - 19:15

Chère Sophie,

C'est en lisant ton message que j'ai pensé que je n'étais pas forcément clair dans mes questionnements. les asanas que je réalise, je pense les connaitre mais je regrette actuellement de ne pas les approfondir, de les ressentir plus. C'est parceque je connais par cœur les enchainements qu'il m'arrive de les faire automatiquement.
    Par contre, il est vrai que quand je me lance dans quelque chose je le fais à fond dans tous les sens, c'est presque une soif d'apprendre plus.
    Dans la célébration, ma soif d'apprendre est centré sur la méditation que je ne connaissais pas. et mon regret est que je m'aperçois que je pense qu'à ça quand je fais le yoga.
    Donc maintenant que je m'en aperçois, je réajuste en effet.
    il me reste encore beaucoup de temps devant moi (enfin je l'espère) pour apprendre à prendre mes marques !
    Merci pour ta réponse Sophie.
    je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et à très bientôt.
    Catherine
    mei

Message  mei le Sam 24 Jan - 6:53

Catherine a écrit:Chère Sophie,

C'est en lisant ton message que j'ai pensé que je n'étais pas forcément clair dans mes questionnements. les asanas que je réalise, je pense les connaitre mais je regrette actuellement de ne pas les approfondir, de les ressentir plus. C'est parceque je connais par cœur les enchainements qu'il m'arrive de les faire automatiquement.
    Par contre, il est vrai que quand je me lance dans quelque chose je le fais à fond dans tous les sens, c'est presque une soif d'apprendre plus.
    Dans la célébration, ma soif d'apprendre est centré sur la méditation que je ne connaissais pas. et mon regret est que je m'aperçois que je pense qu'à ça quand je fais le yoga.
    Donc maintenant que je m'en aperçois, je réajuste en effet.
    il me reste encore beaucoup de temps devant moi (enfin je l'espère) pour apprendre à prendre mes marques !
    Merci pour ta réponse Sophie.
    je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et à très bientôt.
    Catherine

pour ma part, lorsque je fais des asanas, jamais plus de 4 par jour, je le fais en conscience. Celà fait 3 ans que je fais les mêmes (environ 20), je les connais par coeur et oui. Mais finalement ce n'est pas le but.
    Mon but est de ressentir, en conscience je ressens chaque micro mouvement de mon corps, je les fais en lenteur, en silence, et j'écoute, sans jugement ce qui se passe. Je ressens les mouvements des vents énergétiques, en moi, les couleurs, la chaleur, le froid..... en conscience, comme un observateur.

Là tu vas t'appercevoir qu'un même asana fait mille et mille fois, et cependant chaque fois différent, selon ta disposition d'écoute du jour, selon la fatigue de ton corps, ou la joie de celui-ci, selon tes émotions du moment.
    La salutation au soleil je la fait depuis 3 ans les matins avant de me coucher, et je remarque qu'à chaque fois, je découvre un tout petit plus sur moi, dans mon temple intérieur.

Je me borne juste à rester en conscience de mes gestes, ma respiration, sans jugement

voilà pour mon expérience
    I love you

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:59