Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J8 - Un bol d'oxygène dans ma journée

Partagez
    Betty

J8 - Un bol d'oxygène dans ma journée

Message  Betty le Jeu 22 Jan - 18:06

Bonsoir @ tous,

Mes engagements pour cette 8ème journée : 10 min de méditation sur la respiration le matin dès le lever et 10 min de méditation le soir au coucher.

Pour le moment, je tiens mes engagements : mais cela n'est pas le plus important. Bien que convaincue que l'assiduité et la pratique correcte amènent de précieux bénéfices, on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait à causes d'impératifs. Mais pour le moment, j'ai de la chance, il n'y a pas d'entraves à ma pratique.

Ma méditation devient de jour en jour plus précise, mon esprit parfois va et vient mais je pense que c'est inévitable, Maryse disait qu'il fallait en prendre consience. Et cela m'aide puisque je reviens aussitôt sur mon point de concentration.

Je remarque une véritable sensation de bien être, de sérénité et d'acuité intellectuelle qui perdure dans la journée. Je suis plus concentrée, plus receptive, plus présente envers les autres.

EN fait, je crois que le fait de méditer dans le moment présent et d'y rester, nous pousse également à être aussi dans le moment présent le reste de la journée et donc cela chasse les pensées parasites, ce qui nous permet de voir ce qui nous entoure d'un oeil différent, ce que je découvre ces derniers jours.

Je ressens comme un grand bol d'oxygène, une douce et agréable sensation.

J'espère que vous aussi, vous vivez ce doux moment, ce grand bol d'air. Peut être avez vous des difficultés à y parvenir. Surtout ne vous découragez pas, ce dont je suis sûre c'est que tout peut arriver avec le temps. Et la méditation, je pense est une question de patience, si elle n'est pas là, l'esprit est alors agité.

Merci pour vos messages @ tous. Ce forum est un lieu formidable et riche en échange.

Passez un doux moment, bonne méditation. I love you

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:35