Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

A propos des solutions

Partagez

odile

A propos des solutions

Message  odile le Jeu 22 Jan - 5:05

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, j'ai fait ma méditation à 6h00 du matin, ce n'était pas prévu, mais comme Maryse ces jours passés, j'ai aussi l'un de mes enfants qui est malade et qui, du coup, a passé une très mauvaise nuit, s'est réveillé plusieurs fois et à 6h00 ne savait plus quoi faire pour s'endormir. Nous sommes descendus tous les deux au Salon et après un petit suppositoire, il s'est rendormi. J'en ai profité pour faire une demi-heure de méditation dans le silence du petit matin. Malgré la mauvaise nuit, je ne me sens pas trop fatiguée et prête à affronter la journée. Depuis le début de la célébration, mes enfants ont "décidé" de mal dormir, comme s'ils voulaient m'aider à méditer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!! Il n'y a donc pas de mauvaise excuse pour ne pas pratiquer...de toute façon, plus on en fait, plus notre corps et notre esprit en redemandent.

Dans son courrier d'aujourd'hui, Maryse nous parle de la solution "Salutations au Soleil". Je ne peux que la recommander vivement. Je me suis moi-même procuré toutes les solutions mises à disposition par Diva-Yoga (Abdominaux, Salutations au soleil, relaxation, respiration, méditation). De par leur variété dans les postures, dans leur durée, elles me permettent de construire mes séances de yoga en fonction du temps que j'ai et de ce que j'ai envie de faire. J'utilise les techniques de respiration-méditation et relaxation à la fin d'une séance que j'ai élaborée moi-même, car si je trouve assez facile de choisir une série de postures, je trouve plus difficile de faire la relaxation ou la méditaion à la fin sans support. Avec les solutions de Diva-Yoga, tout est facile. En plus, le prix de celles-ci est très avantageux.

Pour une bonne pratique à la maison, ces solutions sont donc idéales, que l'on soit débutant ou avancé, qu'on ait beaucoup de temps ou peu, l'on trouve chaque jour ce qui nous convient. Bravo Maryse pour ce travail et à tous les lecteurs, n'hésitez pas plus longtemps, procurez-les vous de suite, elles vous permettront une pratique agréable et variée.

Bonne journée à tous ! Chez moi, en Suisse, il fait très beau aujourd'hui et très froid (-10°), bien moins froid qu'au Canada quand même!
    mei

Re: A propos des solutions

Message  mei le Ven 23 Jan - 18:32

Bonjour,

selon mon expérience personnelle, je pense qu'il n'y a pas d'heure fixe pour méditer. On peut le faire à tout moment, même dans un magasin, mais au fur et à mesure des années, je m'aperçois que la vie se charge de me donner l'espace nécessaire, qui souvent parait être à un moment bien choisi de la journée.

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:43