Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J+6 : une semaine déjà !

Partagez
    Catherine

J+6 : une semaine déjà !

Message  Catherine le Mer 21 Jan - 18:47

Bonjour à tous,

7 jours que nous avons commencé notre aventure : un tiers du chemin parcouru pour notre subconscient cheers

Aujourd'hui, je me suis donc levée plus tôt pour pouvoir faire la méditation avant la 1/2h de yoga.
    Je l'ai effectué sur une musique téléchargée du site forcemajeure.com (Betty a raison, il faut y aller. Vous trouverez sans aucun doute une musique qui vous plaira, ma préférée est Eden, je sens montée en moi une paix, de la chaleur et beaucoup d'amour...)
    La musique durait environ 10 minutes. Pendant ces 10 minutes j'ai complètement oubli mon corps. Par contre, impossible de me concentrer sur ma respiration, mon esprit fusait de partout. J'ai décidé de refaire une autre séance de 5 minutes où je me répétais la phrase "La Méditation, c'est vivre le présent" de façon à me concentrer mieux. Et bien pas de souci je me suis concentrée sur le présent et là mon corps s'est rappelé à moi par quelques douleurs !
    J'ai fait ma séance de yoga puis la journée a démarré.
    Un autre 1/4h de yoga avant de repartir ce soir au boulot et là j'attends que la digestion se fasse pour aller faire un 1/4h de relaxation et 10 minutes de méditation.

J'ai passé une bonne journée, sereine et contente d'arriver à faire de la méditation car même si c'est laborieux j'y prends énormément de plaisir.

Question que je me suis posée : faut-il changer de séance de yoga tous les jours ou est-il préférable dans un premier temps de faire les mêmes de façon à ce que le corps s'habitue aux postures, et ainsi les approfondir ?

Au fait, j'ai oublié de parler de ma séance d'hier soir. J'ai essayé la séance de Josianne, qui est en effet, très relaxante. Le travail contre un mur est intéressant : la pression des jambes n'est pas la même que quand je suis au sol. J'ai eu l'impression de mieux "travailler" !

Ensuite, la méditation s'est merveilleusement bien passée. J'étais dans un état tellement serein que je me suis demandée comment après une méditation de 50 minutes dans cet état, on pouvait revenir à la "réalité" ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain.

Amicalement,

Catherine
    yogapourtous

Re: J+6 : une semaine déjà !

Message  yogapourtous le Mer 21 Jan - 23:36

C,est un tel ravissement de vous lire et surtout de constater à quel point votre pratique évolue et porte autant fruit déjà depuis une semaine!
    Bravo pour votre engagement et votre ténacité .C'est en ce sens que vos efforts seront vraiement récompensés ! Au centuple.
    Bien évidemment, s'il est parfois difficile d'introduire une nouvelle habitude dans nos vies ( comme de s'en défaire d'une "mauvaise" ), notre subconscient et notre corps-même enregistrent réellement les nouveaux programmes qu'on lui apprend et la transformation s'en fait ressentir à tout coup ( et parfois bien avant 21 jours !).La patience et la persévérance ...
    Je suis vraiment ravie que vous ayez aimé Forcemajeure. Je viens encore de le recommander ce soir à une femme enceinte qui cherchait des musiques de la nature pour son accouchement! La musique peut -être un support formidable, très puissant et très profond mais cela reste un support, une technique qu'il faut aussi parfois dépasser pour atteindre le "vrai" silence.
    Néanmoins c'est une aide précieuse sur le chemin de l'apaisememt et de la concentration.

Quant à ta question Betty sur les asanas ou à savoir si on doit changer de séance tous les jours ou bien la garder. Je dirai qu'il est bon effectivement de garder plusieurs jours les mêmes asanas (même voire plusieurs années I love you ) ou bien explorer de nouveaux, des variantes...Là aussi les possibilités sont infinies ! Ou presque!
    Mon expérience me ferait dire qu'on peut aussi après un certain temps se laisser totalement guidé, avec notre instinct, avec notre corps...pour qu'ils choisissent eux même les postures qu'ils ont besoin.
    C'est évident que dans un premier temps, quand on débute , je recommanderais personnellement de suivre quelques postures, quelques enchainements qui nous conviennent et d'évoluer ou de se laisser évoluer avec eux ! Pas besoin d'en faire des centaines...

Je n'ai pas toutes les réponses en la matière mais c'est ce que ma "sagesse" répondrait...

Si certaines postures nous rebutent, sont trop difficiles, alors rien n'empêche de les laisser tomber pour un temps puis d'y revenir plus tard...ou même jamais ! Personne n'est obligé de faire la Posture suur la tête ou la Roue, on s'entend ...pour progresser sur la Voie du Yoga.

Comme le dit si bien l'adage de Sivananda: "Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie" alors je vous inviterai à continuer sur votre si belle lancée et laisser la "magie" opérer !!!! Smile

Au plaisir d'avancer ensemble sur la Voie du Yoga
    Gaëlle
    flower
    Catherine

Message  Catherine le Jeu 22 Jan - 3:11

Merci Gaëlle
    flower
    Ton encouragement est précieuse.

La persévérance permet parfois d'apprécier un asanas. je me souviens que quand j'ai débuté le yoga il y a 3 mois,il y avait un partie d'enchainement que je n'aimais pas et dont le guerrier II faisait partie. Ce n'est plus le cas maintenant. en le pratiquant je le ressents beaucoup mieux alors qu'au début je pense que je ne devais pas être à l'aise.
    je me souviens aussi, lors de ma première expérience avec le yoga il y a 12 ans, la salutation du soleil était pour moi un vrai calvert car je n'arrivais à le faire.
    Aujourd'hui, elle m'apporte vitalité et je suis heureuse chaque matin de le faire. C'est presque comme une prière pour moi, bien que je ne sois pas croyante.

j'en profite pour remercier tout le monde pour vos messages, ils sont précieux, encourageant et permettent de donner un sens à ce forum qui est un lien entre nous pour cette célébration.

bonne journée

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 9:01