Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

première scéance evlyne

Partagez

evelyne

première scéance evlyne

Message  evelyne le Mer 21 Jan - 14:40

Mon intention : séance de yoga tous les jours

Mais ceci est une intention pas trop honnête.
    Une séance de yoga de Maryse et j’ai une colonne vertébrale
    comme huilée, je tiens au terme huilée c’est ce que je ressens ;
    J’ai 70 ans j’ai commencé le yoga en Juin, lors de la première fois
    Ma colonne a apprécié. J’ai pensé : c’est psy ; mais psy où pas, cela
    ne cesse pas ; Donc tous les matins consciencieusement je fais du yoga !
    Si par hasard j’oublie, la colonne est moins souple.
    De plus je suis nettement plus détenue

charline

Re: première scéance evlyne

Message  charline le Mer 21 Jan - 15:09

Bravo, Evelyne, j'honore votre pratique et votre âge...J'ai écrit précédemment que je prenais des cours avec ma prof de yoga qui a 69 ans...elle est extraordinaire...Vous avez raison de faire confiance à Maryse...Elle est un très bon guide...Continuez... votre témoignage est très encourageant...

Je vous souhaite de très bons moments de pratique.

Cordialement,

Charline

evelyne

Yoga

Message  evelyne le Sam 24 Jan - 9:44

A vous lire il me semble qu’une séance de yoga et bien proche de la méditation :
    Quand je m’installe sur le tapis, je ne pense qu’aux postures. Ne dépasser pas vos limites dit Maryse, je ne faisais que cela ! Encore un peu plus. Vous ne faites que ce que l’on vous dit, vous ?
    Je ne pensais qu’aux postures, c’était difficile ! Puis l’habitude est venue, diverses pensées m’ont assaillie, je les rejetais avec agacement, elles revenaient aussi vite. J’ai résolu le problème en répétant ce que dit Maryse, mais je dis « je, à la place du vous ». Je ne le fais pas tout le temps, il y a des moments où je n’ai pas besoin de cela. Et ça marche, j’ai l’esprit léger à la fin de la séance, dans ma bulle, oui, c’est agréable déroutant mais agréable. Est-ce çà la méditation ?
    mei

Message  mei le Sam 24 Jan - 10:11

evelyne a écrit:A vous lire il me semble qu’une séance de yoga et bien proche de la méditation :
    Quand je m’installe sur le tapis, je ne pense qu’aux postures. Ne dépasser pas vos limites dit Maryse, je ne faisais que cela ! Encore un peu plus. Vous ne faites que ce que l’on vous dit, vous ?
    Je ne pensais qu’aux postures, c’était difficile ! Puis l’habitude est venue, diverses pensées m’ont assaillie, je les rejetais avec agacement, elles revenaient aussi vite. J’ai résolu le problème en répétant ce que dit Maryse, mais je dis « je, à la place du vous ». Je ne le fais pas tout le temps, il y a des moments où je n’ai pas besoin de cela. Et ça marche, j’ai l’esprit léger à la fin de la séance, dans ma bulle, oui, c’est agréable déroutant mais agréable. Est-ce çà la méditation ?
    bonjour,

pour ma par je pense que tu fais une prise de conscience. Tu te perçois de manière differente, plus de l'interieur

Yolande

Message  Yolande le Sam 24 Jan - 10:35

Bonjour Évelyne

Je crois que vous empruntez le bon chemin pour la méditation. Vous instaurez le calme dans vos pensées et c'est ce qui est recherché par la méditation. De plus en plus de silence intérieur...

Aujourd'hui, vous êtes mon inspiration...Merci Évelyne.

Namasté

Yolande

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:56