Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J+5 impressions

Partagez

zen93

J+5 impressions

Message  zen93 le Mar 20 Jan - 9:58

Bonjour,
    Mon intention est de pratiquer 5 à 10 mn de méditation après mes séances de yoga quotidiennes, ce que je n'avais jamais fait auparavant.
    Je dois dire qu'au début, j'avais du mal à "entrer" en méditation car comme pas mal de monde, je pense, mon esprit partait dans tous les sens. Une fois ma pratique terminée, je me mets à penser à tout ce que j'ai à faire, à mon petit fils ( dont je m'occupe) qui va bientôt se réveiller et autres....
    Mais chose extraordinaire, il m'est de plus en plus facile de me concentrer et de méditer, en plus, je ne sais pas si c'est un hasard, mais mon petit fils semble prolonger sa sieste pour me laisser tranquillement faire ma séance de méditation qui dure parfois ...jusqu'à 15mn! je n'en reviens pas!
    J'arrive mieux à accepter certaines choses dans ma vie qui paraissaient "m'envahir", m'empêcher de "respirer". Est ce déjà le résultat de mes séances de méditations? Je ne saurai le dire?
    Namaste et bonne pratique à tous
    Smile
    Betty

Re : J+5 impressions

Message  Betty le Mar 20 Jan - 14:47

Bonsoir Zen93,

Le peu que l'on fait, je pense que cela porte ses fruits. Parfois ce sera plus facile que d'autres mais plus on le fait plus on aura la pratique et donc la facilité. Cependant comme ça à l'air lié à l'état d'esprit dans lequel on se trouve, il y aura forcément des jours sans.

Je suis moi aussi dans ce cas de figure. Pratiquant le Yoga plus régulièrement et de temps à autre la méditation.
    Les choses semblent changer après 6 jours de méditation quotidienne, c'est surtout la prise de conscience qui est différente chez moi.

Les aspects négatifs ne sont plus vus de la même manière.

Bonne pratique

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:00