Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

début du défi demain

Partagez

sophie76

début du défi demain

Message  sophie76 le Mer 14 Jan - 6:55

bonjour à tous et à toutes.
    Je me suis inscrite pour le défi sur la spiritualité. j'avoue que je me lance dans une aventure avec apréhension. j'ai participé au défi yoga en novembre dernier et depuis je continue tous les jours ou presque et j'en éprouve un grand bonheur et mon tapis de yoga est devenu un endroit de refuge et de tranquilité. Alors apprendre à méditer sera un plus car je suis quelqu'un de stressé et souvent angoissé pour tout alors j'espère arriver à trouver la paix dans mon esprit qui travaille sans cesse. j'espère aussi pouvoir communiquer avec vous et peut être vous aider, si besoin et peut être aussi reçevoir un soutien. merci de m'avoir lu.
    bienvenue à tous durant 40 jours.
    namasté ; sophie

SEL

Re: début du défi demain

Message  SEL le Mer 14 Jan - 10:35

oui bonjour, pour moi c est la meme chose je fais depuis 2 ans du Yoga, je trouve ça génial mais la méditation c'est aute chose... je n'y arrive pas et j'espère y arriver grâce a célébrons...
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mer 14 Jan - 12:20

Bonjour Sophie, Sel et tous ceux qui nous liront,

Je vous souhaite la bienvenue à Célébrons. La célébration est ce qu'elle est : une célébration! Comme pendant le Défi de novembre, vous prendrez une journée à la fois. Il est préférable que vous alliez sur votre tapis de yoga ou votre coussin de méditation avec bonheur, plutôt qu'en vous sentant obligé de le faire. Les bienfaits seront beaucoup plus importants.

Je vous félicite d'être aussi courageuse et d'entreprendre quelque chose qui vous fait sortir de votre zone de confort!

Je désire vous rappeler que le yoga est une forme de spiritualité et que vous n'avez pas à choisir une intention de méditation.

Maryse
    Catherine

Message  Catherine le Ven 16 Jan - 4:51

Bonjour Sophie,
    je te remercie pour le message où tu m'expliques comment tu fais ta méditation. Dès ce soir, je l'essaierai.
    hier, j'ai fait une relaxation, allongée et détendant les parties de mon corps une par une. puis sur une musique j'ai laissé vagabonder mon esprit.
    c'est ainsi que je le fais depuis deux mois. pour moi cela relève plus de la relaxation que de la méditation. En fait je n'arrive pas à voir la différence entre relaxation et méditation. j'attends avec impatience également la téléconférence de samedi.
    je te souhaite une bonne journée.
    à très bientôt sur le forum.
    Amicalement,
    Catherine

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 9:00