Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J+5 : Réajustement

Partagez
    Catherine

J+5 : Réajustement

Message  Catherine le Mar 20 Jan - 8:46

6ème jour de notre célébration.
    Hier après-midi, j'ai donc écouté à nouveau la téléconférence, et profité pour faire ma séance de méditation. Ce ne fut pas comme la première fois, même si j'avais toujours la même impression d'être encore avec vous, je ne suis pas arrivée à être aussi détendue que samedi.
    Mais hier fût une journée où je me suis trainée du matin au soir. C'est souvent le cas le lundi. Je me donne à fond pendant 5 jours, le lundi c'est la journée "crado" (aucune contrainte sociale) et mardi je redémarre petit à petit pour attaquer la semaine.
    donc hier soir méditation réalisée.

ce matin j'ai dormi une heure de plus... j'ai regardé les mails et messages et j'ai donc attaqué à midi.
    Ce matin, j'ai décidé de réessayer 5 minutes de méditation avant la 1/2h de yoga. je n'allais pas rester sur mon échec de dimanche !
    J'ai mis un morceau de Zen garden d'environ 6 minutes et je me suis installée prête pour une nouvelle expérience. ensuite je suis allée sur mon tapis pour le yoga. j'ai remarqué lors de mes postures que mon esprit était léger et serein, différent des autres jours.
    puis j'ai complété mon journal de bord et j'ai pris la décision de modifier mon intention : au lieu de faire une 1/2h de yoga le matin et 15 minutes de méditation le soir, je m'engage à faire 5 minutes environ de méditation le matin et une dizaine de minutes le soir. Il me semble cependant que 5 minutes c'est bien court pour se mettre en place, et rentrer dans la méditation. J'emploie le terme "entrer" car c'est vraiment l'impression que cela me donne, il faut que je rentre en moi.
    je m'aperçois aussi qu'il va falloir que je me lève plutôt pour profiter pleinement de ces 40 jours car je passe en fin de compte presque 2 heures le matin avant d'attaquer ma journée. Heureusement que c'est une période calme au niveau du boulot. ce que je n'ai pas fait le matin, j'arrive à trouver un moment dans l'après-midi, ce qui ne serait certainement pas le cas en plein saison.
    Donc voilà, je réajuste mon intention.

et vous, comment ressentez-vous votre intention ? arrivez-vous à le faire sereinement, pensez-vous qu'il vous faut vous aussi réajuster vos objectifs ?

Passez une bonne journée et à très bientôt.

iliyana

Réajustement

Message  iliyana le Jeu 22 Jan - 16:46

Chère Catherine
    et chers célébrants et célébrantes

Je n'éprouve pas (encore?) le besoin de réajuster mon intention. Au contraire, j'éprouve un plaisir profond à sentir que tous les jours je n'ai aucune difficulté à me tenir à ce à quoi je m'étais engagée. De l'étonnement aussi, de la profondeur ce cet engagement alors qu'auparavent je n'en avais jamais été capable.

Je voudrais dire aussi que j'apprécie l'expression "entrer" en méditation. C'est bien cela. Il me faut bien une dizaine de minutes pour y arriver ... mais bon, je sens que j'y arrive de mieux en mieux. Et petit à petit, cela deviendra cette habitude inévitable comme "se brosser les dents".

Bonne continuation à tout le monde!

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:56