Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

témoignage

Partagez

odile

témoignage

Message  odile le Lun 19 Jan - 9:10

Bonjour,
    J'ai eu le plaisir d'assister à la téléconférence de Maryse, c'était super intéressant et passionnant. Les 2 heures ont filé à grande vitesse.
    Suite à cette conférence, j'ai mis en pratique les conseils de Maryse et médité... durant la nuit (mon fils n'arrivait pas à dormir, alors au lieu de m'énerver, je me suis assise à côté de son lit et ai médité). Lui était rassuré et s'est rendormi et moi, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai médité en comptant mes respirations de 99 à 0 et de 1 à 100 comme me l'avait conseillé Maryse durant la conférence. Même à 4h00 du matin, j'ai pu rester concentrée et méditer durant une bonne vingtaine de minutes.
    Toutes les occasions sont donc bonnes pour méditer.
    Admin
    Admin

Re: témoignage

Message  Admin le Lun 19 Jan - 14:20

Bravo Odile! Dans la téléconférence, je mentionnais que j'étais une superwoman, mais il semble que je ne sois pas la seule! Wink

Lorsque j'ai répondu à votre question pendant la téléconférence, j'ai oublié de mentionner deux toutes petites choses :
    1 - lorsque vous comptez, vous comptez les respirations. Deux méthodes s'offrent à vous : "99, j'inspire, 99, j'expire, 98, j'inspire, 98, j'expire, etc." ou bien "99 (inspiration et expiration), 98, 97, etc."
    2 - si vous vous trompez lorsque vous comptez, vous recommencez au début.

Le but n'est pas de le faire le décompte complet, mais de rester concentrer. Je sais, c'est un exercice de concentration qui est très difficile à faire.

Passez une très belle journée.

Maryse sunny

charline

Message  charline le Lun 19 Jan - 16:36

Bonsoir à tout le forum,

Je viens de sortir de mon cours de stretching et de yoga...Bien que je sois en ce moment très fatiguée...je n'ai pas voulu chercher des excuses pour ne pas y aller...et je ne regrette absolument pas...Le cours était basé sur la respiration...c'est un exercice qui n'est pas facile au premier abord mais à force de volonté et d'écoute, je suis arrivée à retrouver ma sérénité et à prendre conscience de l'importance de la respiration...

Félicitations Odile pour votre témoignage et votre persévérance...Vous n'êtes pas seule, nous sommes tous ensemble à partager nos émotions et nos joies...Je suis toujours en extase quand je pratique le yoga, c'est l'émerveillement, l'ivresse, le ravissement...J'ai pratiqué beaucoup de disciplines mais j'avoue que le yoga m'apporte énormément...parce qu'il ne vous juge, il vous accepte tel que vous êtes...

Bonne nuit douce et étoilée...

Charline

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:52