Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J+4 : 5ème journée... pas envie aujourd'hui !

Partagez
    Catherine

J+4 : 5ème journée... pas envie aujourd'hui !

Message  Catherine le Lun 19 Jan - 7:35

Bonjour,

Le lundi est pour moi une journée où nous nous donnons aucune contrainte avec mon mari et mon fils (23 ans). enfin nous essayons.
    Aussi, c'est une journée où normalement j'ai tout mon temps pour réaliser mon intention... mais voilà ce matin je n'ai pas envi de faire du yoga.
    réveillée par notre dernière petite chatte (qui est très experte dans la position de l'enfant !), je suis venue pour lire vos messages et répondre à certains d'entre eux. j'ai imprimé les messages de Betty et Gaelle concernant les mantras (merci à vous deux pour tous ces renseignements, c'est super), puis j'ai voulu mettre la téléconférence sur le MP3 pour l'écouter tranquillement dans la journée... la matinée passe si vite que je suis arrivée à 11h30 sans avoir fait la 1/2 de yoga du matin ! et je m'aperçois que je n'ai pas envi de la faire. Oups cela ne se dit pas ??? ! Evil or Very Mad
    je suis allée quand même mettre mon tapis en place, puis je suis remontée à l'ordi pour voir comment se passer la copie de la téléconférence, et je suis redescendue en me disant qu'il fallait que je le fasse car j'avais pris un engagement.
    Hier soir déjà, je n'ai pas fait la méditation ! en effet, après le service qui s'est terminée de bonne heure (je travaille dans la restauration) je suis venue voir les nouveaux messages et j'ai discuté un peu. Si bien que quand mon mari a dit à table, je n'avais pas fait ma méditation ! (il était 23h30 quand nous sommes passés à table). donc raté la méditation du soir. je me suis consolée en me disant que j'avais fait un essai de méditation le matin avant ma 1/2h de yoga.
    donc aujourd'hui pas envi mais j'y suis allée. C'est là que j'apprécie que mes séance soit découpée en 15 minutes car 15 minutes passent vite. arrivée à la fin de la première séance, je suis passée à la 2ème car elle passera aussi vite.
    Efficace ? non je ne l'ai pas été. J'ai fait mes salutations au soleil mais pas comme d'habitude Embarassed mais je suis allée jusqu'au bout et avec beaucoup de mérite car j'ai eu mes deux hommes qui ont couru dans le séjour (lieu où je pratique) car internet ne marchait pas et il fallait débrancher pour rebrancher !
    dure cette séance aujourd'hui. Lors de la relaxation finale, mes jambes ont tremblé, c'est la première fois que cela m'arrive. La position de la relaxation du matin est allongée au sol avec les jambes sur une chaise. tremblement ?
    bref maintenant c'est fini, objectif méditation ce soir mais je pense que je la ferai plus tôt en écoutant à nouveau la téléconférence.

Et vous comment s'est passé votre journée ?
    avez-vous eu vous aussi du mal à faire une fois du yoga par le manque de motivation ?

Bonne journée

Amicalement

Catherine
    Admin
    Admin

Re: J+4 : 5ème journée... pas envie aujourd'hui !

Message  Admin le Lun 19 Jan - 14:11

Bonjour Catherine,

J'ai eu une expérience similaire aujourd'hui. Mon intention est de pratiquer la méditation le matin, dès mon lever.

Les enfants étaient malades ce matin et, lors de mon réveil, je me suis rendu compte que moi aussi je n'avais pas beaucoup d'énergie. J'ai donc décidé de rester coucher encore quelques minutes, et je pensais à la journée qui s'en venait. J'ai une décision difficile à prendre aujourd'hui (elle est maintenant prise) qui pourrait avoir des impacts importants dans l'avenir et j'ai pris le temps de regarder la situation sous tous ses angles. À la fin de ma réflexion, j'étais pas mal certaine de la décision que je prendrais, mais j'ai décidé d'attendre après avoir fait ma méditation avant que la décision soit finale.

J'ai commencé à penser à autre chose et mon esprit vagabondait beaucoup (j'étais toujours au lit). Après un moment donné, je me suis rendu compte que je ne voulais pas me lever et que je ne voulais pas faire de méditation (je suis d'accord Catherine, ça ne se dit pas Evil or Very Mad - mais au moins ça s'écrit! Laughing ). J'avais peur que quelque chose monte la surface, mais je ne savais pas quoi. Après quelques minutes, je me suis rendu compte que j'avais des craintes qui montaient en moi : vais-je prendre la bonne décision, aurais-je le courage d'en informer les personnes concernées, quelles seront les prochaines étapes, quel sera l'impact sur ce que j'essaie de bâtir, etc. Je suis très contente d'avoir pris le temps d'observer ces inquiétudes. Après plus de 75 minutes à penser dans le lit (et à essayer d'éviter la journée qui m'attendait), je suis finalement sortie du lit et je suis allée méditer. Yéééé! cheers Mais je dois dire que ma concentration était très difficile, car je n'avais pas pris ma décision finale et que je me suis laissée distraire par mes plans du futur. Mon esprit vivait beaucoup d'agitation.

Au moment où j'écris ce courriel, j'ai finalement pris une décision, j'ai appelé les personnes concernées par ma décision et, surprise, elles comprennent et me supportent. Dans 6 mois ou un an, je verrai bien quel sera l'impact sur ce que j'essaie de bâtir. D'ici là, je vais continuer à profiter de la vie. Si je n'avais pas pris le temps de regarder mes inquiétudes et les raisons pour lesquelles je ne voulais pas méditer, j'aurais probablement procrastiner et tourner en rond toute la journée. Ça aurait été dommage.

Je souhaite bonne chance à tout le monde. Si vous n'avez pas envie, comme Catherine ou moi, de pratiquer le yoga ou la méditation, ce n'est pas grave. Mon conseil : observez pourquoi vous ne voulez pas pratiquer aujourd'hui.

Maryse I love you
    Betty

Message  Betty le Lun 19 Jan - 15:17

Bonsoir Maryse,
    Bonsoir Catherine,

En parcourant le forum, je viens de lire vos messages. J'ai eu envie de vous encourager. J'ai aussi de temps à autre un passage à vide.

Il y a des jours avec et des jours sans. Il y la fatigue, ou peut être aussi une vague de microbes qui passent par là.
    Une journée moralement et physiquement éreintante. Je comprends parfaitement ce que tu ressens après le service, Catherine, je l'ai à moitié quitté pour être plus présente auprès de mes enfants. Mais au final, en changeant de carrière, j'ai quand même toujours un pied dans l'hostellerie et restauration avec ses avantages et ses contraintes.
    Il ne faut pas le voir comme un échec, cela arrive, l'essentiel étant d'en avoir conscience. Pour ma part, depuis quelque temps, quand ça ne va pas, je m'isole et soit je lis ou j'écoute de la musique douce (style relaxation). Il s'agit bien souvent du soir, parfois je rentre tard, et physiquement et moralement je suis vannée. Je considère donc ce repos comme une forme de méditation à ma façon ou parfois aussi je vois défilée la journée dans ma tête.

Je ne sais pas si ça peut vous aider. En parlant de musiques douces, Gaëlle m'a répondu au sujet des mantras et propose un lien avec des musiques à télécharger, elles sont très reposantes et agréables.

Je vous souhaite une agréable soirée et vous envoie de bonnes ondes.sunny
    Ça ira mieux demain.

Ce forum permet de prendre conscience que l'on est pas seul avec ses soucis, je crois que l'on a tous les même.

@ Bientôt de vous lire

Namaste☀

Betty

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 22:03