Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Méditations

Partagez
    Catherine

Méditations

Message  Catherine le Dim 18 Jan - 5:04

J'aurai pu écrire ce message à la suite de mon précédent mais je ne souhaitais pas mélanger l'idée que j'étais contre le concours même si je pense avoir compris la raison pour laquelle Maryse l'avait mis en place, avec mes premières expériences de méditation.

Mon intention donc pour cette célébration était non seulement de pratiquer une 1/2h de yoga tous les matins (chose que je fais déjà + ou - depuis 2 mois : le moins étant généralement un jour de mon W.E.), mais également 15 minutes de méditation.
    Je me suis aperçue après la téléconférence qu'en fait je faisais généralement 5 minutes de méditation le soir où je pratique une 1/2 h de yoga. En effet, je termine ma séance par une relaxation de 5 minutes puis sur une musique douce je me "reposais". Et bien non je méditais !
    depuis le début de cette célébration, je me posais la question de savoir comment j'allais faire pour réaliser cette deuxième partie de mon intention. Si bien que j'ai trouvé sur internet un site "Passeportsanté.net" où ils proposent différentes méditations.
    Premier soir, j'ai suivi les conseils de Sophie, puis j'ai pris une méditation sur la concentration d'un objet. j'ai tenu une vingtaine de minutes sur 30 de prévue, j'ai été très fier d'avoir tenu aussi longtemps. Mon esprit partait bien évidemment régulièrement de cette bougie que j'avais allumé à cette occasion mais revenait vers elle dès que je m'apercevais de ma déroute.
    Hier soir, après la téléconférence, j'aurai pu refaire l'expérience que nous avons tous vécu ensemble. Cependant, je préfère attendre de réécouté l'enregistrement. Et puis la curiosité ... m'a amené à choisir un autre mode de méditation. Hier soir j'ai choisi le méditation par imagerie. Il faut laisser guider nos sentiments au grès d'une musique. je suis rentrée dans un état de "mal être", de solitude, de fraicheur, de tempête pour passer par l'étape d'un soleil chaleureux, du monde autour de moi, de la gaité.. pour terminer par l'ascension d'une montagne, d'un paysage fluide, d'un ciel bleu avec des petits nuages légers comme ceux que les enfants peuvent dessiner, et beaucoup de plénitude. Je ne suis pas allée encore à la fin de la méditation, je crois qu'il me restait 5 minutes à tenir, j'ai dû faire 15 minutes environ mais j'étais tellement bien !

et devinez quoi... ce matin j'avais décidé de sauter de mon lit pour aller sur mon coussin de méditation ! enfin c'est un pouf rond, stable sur lequel je m'assoie confortablement en tailleur. j'ai donc voulu essayer l'expérience du matin. Et bien je n'ai pas tenu 3 minutes. je crois que soit je n'avais pas choisi la bonne méthode de méditation (contacter son intuition était le thème choisi ce matin) soit je n'étais pas assez réveillée et disponible pour faire la méditation matinale. Donc je pense que dans un premier temps je vais rester à la méditation du soir et quand je me sentirai une petite méditation le matin (peut-être le W.E.).

Bien après cette prose, j'espère qu'elle ne fût pas trop longue et barbante, je vais vous laisser car il est 10h07 en France, que je n'ai pas encore fait m'a 1/2h de yoga et que contrairement à la majorité d'entre vous, je travaille à 12h. et oui notre auberge est ouverte le dimanche toute la journée. Le W.E. pour nous c'est lundi et mardi, enfin le mardi nous faisons les courses, mon mari et mon fils préparent les plats pour l'ouverture du mercredi pendant que je fais les papiers ou repasse ou ....

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à bientôt.

Amicalement,

Catherine

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 4:33