Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Méditations

Partagez
    Catherine

Méditations

Message  Catherine le Dim 18 Jan - 5:04

J'aurai pu écrire ce message à la suite de mon précédent mais je ne souhaitais pas mélanger l'idée que j'étais contre le concours même si je pense avoir compris la raison pour laquelle Maryse l'avait mis en place, avec mes premières expériences de méditation.

Mon intention donc pour cette célébration était non seulement de pratiquer une 1/2h de yoga tous les matins (chose que je fais déjà + ou - depuis 2 mois : le moins étant généralement un jour de mon W.E.), mais également 15 minutes de méditation.
    Je me suis aperçue après la téléconférence qu'en fait je faisais généralement 5 minutes de méditation le soir où je pratique une 1/2 h de yoga. En effet, je termine ma séance par une relaxation de 5 minutes puis sur une musique douce je me "reposais". Et bien non je méditais !
    depuis le début de cette célébration, je me posais la question de savoir comment j'allais faire pour réaliser cette deuxième partie de mon intention. Si bien que j'ai trouvé sur internet un site "Passeportsanté.net" où ils proposent différentes méditations.
    Premier soir, j'ai suivi les conseils de Sophie, puis j'ai pris une méditation sur la concentration d'un objet. j'ai tenu une vingtaine de minutes sur 30 de prévue, j'ai été très fier d'avoir tenu aussi longtemps. Mon esprit partait bien évidemment régulièrement de cette bougie que j'avais allumé à cette occasion mais revenait vers elle dès que je m'apercevais de ma déroute.