Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Concours ? !

Partagez
    Catherine

Concours ? !

Message  Catherine le Dim 18 Jan - 4:33

[justify]Quel a été ma surprise ce matin en lisant le mail de Maryse.
    En effet, hier à l'annonce de la mise en place qu'une consultation par vidéoconférence ou par téléphone m'a séduite, il n'en est pas vraiment de même sur le concours.
    Alors que ce forum est un moyen d'échange, que le yoga n'est pas un sport de compétition, j'avoue que cette idée m'a choquée.

Quand j'ai démarré cette aventure, que je me suis inscrite sur le forum, je me suis dit qu'il fallait que j'écrive un message par jour pour vous donner des nouvelles, soit de ma progression, soit des pensées diverses et variées, le but étant de rester en contact avec vous tous, comme si nous nous retrouvions tous les jours pour faire notre yoga ou méditation ensemble.

Je suis donc allée sur le forum ce matin. J'ai vu que le nombre de participants augmenté encore puisque nous sommes 51, mais je me suis aperçue que beaucoup d'entre nous n'avait pas encore écrit. Pas dramatique... je ne viens pas sur le forum pour voir si un tel a écrit ou pas, je viens pour lire les messages et écrire le mien, partager un moment. Mais le fait est que j'ai compris le pourquoi de ce concours.
    51 personnes et ?? messages, je n'ai pas retenu le nombre mais en tout cas cela représente un peu plus d'un message par personne, moins de 2 ! en fin de compte, je me suis aperçue que peu de personne s'était présentée.

Une des choses qui m'a fait chaud au cœur hier lors de la téléconférence, c'est d'entendre les messages qui fusaient d'un peu partout, même si c'était Maryse qui les lisait c'était comme si nous étions tous dans une même salle ...
    Je ne remercierai jamais assez Maryse pour ce moment, pour ce qu'elle a mis en place et que je vis pleinement et sereinement.

Pour terminer, je dirai simplement que j'espère que vous allez écrire des messages, beaucoup de messages, mais pas pour le concours, uniquement pour que nous puissions partager ce moment tous ensemble, continuer le moment magique qu'a été la téléconférence et pour encourager Maryse dans son entreprise.

Merci à vous tous,

bonne jounée

Amicalement

Catherine[justify]
    Betty

Re: Concours ? !

Message  Betty le Dim 18 Jan - 4:53

Bonjour @ tous,

J'ai été surprise aussi de l'émail de Maryse : mais c'est un merveilleux coup de "boost" pour le forum.

Ce qu'il faut retenir de ce "concours". C'est le PARTAGE d'informations. C'est une agréable façon de faire vivre le forum. Que ça ne soit pas toujours Maryse qui l'anime. Il faut vraiment faire abstraction du côté compétition.

Chacun vit quelque chose à sa façon, il est intéressant en fin de compte de voir que finalement on est pas si loin les uns des autres.

Pour ma part, j'ai longtemps souffert de tout garder pour moi. Le yoga m'a délivré. Je me suis aperçue que l'échange était important, dans les 2 sens. Que l'on partage son expérience ou que l'on conseille (maintenant plus dans ce sens là). On voit finalement, que les personnes vivent parfois la même épreuve ou pire et cela aide à avancer et se dire que ça n'est pas si dramatique et que cela peut s'arranger en le vivant autrement.

Je rejoins Catherine, sur la téléconférence, c'était un moment magique qui nous a envahie d'une douce et calme torpeur. Merci Maryse, c'est une réussite à renouveler.

Bon partage @ tous

Namaste

Betty
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 18 Jan - 14:22

Bonjour à tous, sunny

J'aime beaucoup lire tous les commentaires et les témoignages sur le forum. Plusieurs vivent de belles expériences et sont très encouragés par une pratique de 40 jours. Toutefois, je sais aussi que certaines personnes sont gênées d'écrire parce qu'elles ne vivent pas d'expériences aussi belles que celles qui sont présentement partagées sur le forum. Il est tout à fait compréhensible de ne pas écrire dans cette situation parce qu'on hésite souvent à parler de sa vulnérabilité.

Tout comme Catherine, je ne veux pas que le forum devienne un sport de compétition, mais plutôt un endroit de partage et d'entraide. J'organise ce concours dans l'unique but de vous inciter à écrire ce que vous vivez et à interagir avec les autres participants. Si le concours incite seulement une personne à parler de son expérience alors qu'elle ne l'aurait pas fait et qu'elle pratique ensuite le yoga ou la méditation quotidiennement, j'en serai très heureuse. cheers

Je reprends les mots de Catherine "j'espère que vous allez écrire des messages, beaucoup de messages, mais pas pour le concours, uniquement pour que nous puissions partager ce moment tous ensemble." et ceux de Betty "Ce qu'il faut retenir de ce "concours". C'est le PARTAGE d'informations. C'est une agréable façon de faire vivre le forum." Je joins ma voix à la leur et je vous invite très cordialement à participer en grand nombre au forum. Pourquoi ne pas faire comme Catherine et écrire un message par jour? Vous pourrez voir que l'écriture est très libératrice.

Au plaisir de vous lire,

Maryse

P.-S. Sabrina (8 ans) est à côté de moi et elle vous envoie beaucoup d'amour. I love you

charline

Message  charline le Dim 18 Jan - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience de ce soir...Quand je pratique le yoga, j'essaie d'évacuer tout le stress de mon travail et surtout le bruit qui est pour moi...un parasite!! J'arrive de mieux en mieux à me concentrer grâce à la respiration et aussi grâce à mon professeur virtuel (Maryse)...
    Quand je respire, je suis dans mon corps, je voyage dans mon corps et je visualise les couleurs que j'affectionne particulièrement...je sais, ce n'est pas simple, beaucoup de personnes me disent ne pas visualiser les couleurs...mais je crois, qu'un jour ou l'autre, on peut y arriver, en ayant à l'esprit que notre vie est comme une palette de couleurs et que chacun peut ressentir cela...
    Je pense sincèrement qu'un esprit positif ne peut engendrer que de belles choses...Combien de fois ai-je pensé.."Je n'y arriverai pas"..."c'est trop difficile pour moi"...et je peux vraiment vous dire sans aucune gêne que je suis très heureuse et que le bonheur est à la portée de tous...

Je vous envoie mes plus belles pensées...

Charline

charline

Message  charline le Dim 18 Jan - 18:56

Bonsoir à toutes et à tous,

OUI...!! Je suis entièrement d'accord avec Maryse et Catherine...l'écriture est pour moi un exutoire...j'adore écrire... lire...Ce sont deux choses identiques...elles ont la même particularité, elles sont indissociables...
    Je ne peux m'empêcher d'écrire tous les jours, mon travail l'exige aussi...mais savoir que vous pouvez rendre heureux des personnes par le fait de leur avoir écrit....de leur avoir répondu...n'est-ce pas là une preuve évidente...??

Je vous envoie mes belles pensées lunaires....

Charline

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 2:10