Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

1er jour bouleversant

Partagez

Laurence

1er jour bouleversant

Message  Laurence le Ven 16 Jan - 7:17

Le début de ce premier jour était surtout technique, préparer le lieu (tapis, bougie, photo) le support audio de Maryse et impression des postures.
    Puis une belle série de salutations au soleil a peut être aidé à le faire sortir du stratus qui nous enseveli depuis plusieurs semaines.

Mais la suite de ce premier jour a été complètement bouleversée par la visite effectuée auprès de ma Maman hospitalisée. Sans entrer trop dans les détails, je peux dire que nous n'avons jamais eu un lien affectif très fort et ma visite était plus par obligation familiale que par réel envie de partage. Elle est souvent souffrante et comme nous en avons pris l'habitude, nous ne nous inquiétons plus trop.

Hier durant ma visite, j'ai vu et ressenti sa douleur et ai compris qu'elle n'en peut plus et n'aspire plus qu'à rejoindre ses propres parents. J'ai été bouleversée et n'ai pu tenir son bras qu'à un endroit qui ne la fait pas trop souffrir. Un immense sentiment de compassion et d'affection m'a envahi et j'ai du écourter ma visite pour ne pas lui montrer ma peine. A la sortie de l'hôpital, mes larmes se sont déversées et j'ai longtemps prié pour elle dans un parc au soleil.

J'ai ensuite informé mon mari et mes grands enfants. Nous allons la revoir aujourd'hui ensemble et lui apporter ses fruits préférés, clémentine et grenade.

Ce matin, j'ai commencé la journée en allumant une bougie et en faisant une salutation au soleil et une prière.

Maintenant ces 40 jours m'apparaissent dans toute leur signification. Me rapprocher de ma maman en espérant que cela l'aidera soit à passer ce cap douloureux et à guérir soit à partir en paix et le plus doucement possible.

Merci Maryse d'avoir organisé cet élan et ce forum dont les témoignages me font du bien.

Namasté
    Laurence
    Catherine

Donne nous des nouvelles...

Message  Catherine le Mar 20 Jan - 6:57

Chère Laurence,

Nous n'avons plus de tes nouvelles depuis vendredi. J'espère que tu tiens le coup. Il m'a été difficile de répondre à ton message de vendredi, tellement qu'il est émouvant, les mots que j'aurai pu mettre auraient été trop vides.
    Cependant, chaque jour j'espère de lire un nouveau message qui nous dirait que tu tiens le coup et que le yoga t'aide.

Alors donne nous de tes nouvelles,

En espérant de te lire très bientôt,

Ménage toi,

Catherine

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:40