Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


    J38 - meditation au sommet

    Partagez
    avatar
    philippe

    Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    J38 - meditation au sommet

    Message  philippe le Sam 21 Fév - 18:23

    Bonjour à tous et à toutes


    Je reste concentre dans la sensation de l’instant et m'efforce de faire partager à mon entourage les beinfaits du yoga cheers



    Aujourd’hui en haute montagne, je me suis concentre sur ma respiration, dans chaque instant,
    Cela fait des années, que je ne faisait plus suffisament attention

    - a chaque instant a chaque pas « le 1° pas est le chemin » » pirat

    - a la beauté du paysage (c’est vrai que la montagne n’a pas bouge depuis mon enfance, mais il faut avec humilité reconnaitre que c’est magnifique…)

    - aux efforts de mes compagnons et a communiquer ce que je ressentais.



    J’ai terminé en chantant et ils devaient demander si je n’avais pas le mal des montagnes.
    Surtout quand ils m’ont vu taper sur mon blackberry … » chers tous... je vous dédie la méditation qui va suivre et en particulier a catherine cat …suite à sa terrible saint valentin » » »



    Je leur ai expliqué notre quarantaine, Maryse santa , Gaelle farao , Mei flower , clarisse alien , betty study , ....et que ce n‘étais surtout pas une traversée du désert. .. j'ai oublié les noms des hommes qu'ils me pardonnent .. je pourrai tricher et aller sur membres.. mais ce n'est pas l'objet..
    L' apport que cela a ete pour moi, et ce qu 'il y a de bien avec des copains, c'est qu'ils ecoutent....
    Sleep Et nous sommes restés la pendant plus d’une heure à méditer devant ce paysage.

    Avant de casser la croute et de redescendre….



    Une journée très agréable, comme tous les lendemains de Jeun ….., Basketball





    Namaste sunny



    Et un petit site intéressant sur l ‘etude de nos comportement,

    http://www.canalu.tv/producteurs/les_amphis_de_france_5/dossier_programmes/psychologie/regards_sur_la_psychologie_sociale_experimentale/les_effets_de_la_comparaison_sociale





    Et une citation

    Shakti : Tu les entends Ô Dieu des Dieux ?
    - Siva : Oui
    - Shakti : pas un mot sur Moi !
    - Shiva : Ô Suprême Déesse, Tu es pour certains Mâyâ et pour d'autres Ûma,
    Ô Devi, la libération sans la connaissance de la Shakti, n'est que qu'une simple plaisanterie.
    Dans toute la manifestation, il n'y a pas de Shiva sans Shakti ni de Shakti sans Shiva.

    Alors Shiva et Shakti, rayonnant de Béatitude, s'unirent à nouveau dans l'indifférencié
    avatar
    yogapourtous

    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Tadasana au sommet

    Message  yogapourtous le Dim 22 Fév - 21:10

    Un petit compte-rendu rapide de mon séjour de fin de semaine, je ne savais trop ou le poster. Je trouvais qu'il faisait bien suite à celui de Philippe et celui de Catherine sur Tadasana ! J,ai eu la chance le bonheur ( et les douleurs dans les jambes le lendemain) de monter le Mont Kaikoop (le 3ème plus haut mont des Laurentides) en raquette hier, lors de mon séjour en camp de répit Leucan avec une vingtaine d'autres familles. On s'entend ce ne sont vraiment pas les Alpes, mais quand même les plus hauts monts du Québec. 840m de haut, avec plus de 400m de dénivelé sur des pentes enneigées et glacées c'était tout un exploit ! (en tous cas pour moi !!! tongue )
    Le ciel était bleu sans nuage , la température clémente sunny et les conifères on ne peut plus magnifiques avec leur lourds manteaux de neige ! La vue au sommet sur la chaine laurentienne , après tous les efforts fournis (musculaires et cardio-respiratoires) en valait vraiment la peine et ont d'ailleurs pu effacer en une fraction de seconde toute la difficulté à grimper!. Alors quel ne fut pas mon bonheur de camper la pose de la Montagne rendu en haut en admirant toute la chaine Laurentienne devant nos yeux ébahis ! Oui un instant je me suis transportée 23 ans en arrière quand je faisais de la randonnée en Haute-Savoie mais là mon contentement était d'être bien ancrée , solide, comme une montagne, malgré les épreuves et les tempêtes, d'avoir cette force et cet enracinement capable de surmonter toutres les difficultés. De voir ce chemin parcouru (en traversant l'océan) et toutes les expériences vécues et le cheminement accompli. Oh oui, j'en ai encore à faire ! bom Mes deux grands sont des marmittes en ébullition dont on vient d'enlever le couvercle et explosent littéralement tout bord tout côté ! Et je vous passe tous les détails de ma vie amoureuse qui s'étiole et s'effrite pour s'en aller ou je ne sais encore !? affraid

    Mais devant tous ces enfants et ces adolescents présents qui ont vaincu le cancer ou se battent encore, de voir leur courage, leur témérité, leur force tranquile, les défis qu'ils relèvent sans réchigner, leur joie de vivre, les étincelles de vie et d'amour dans leurs yeux, leur collaboration et partage les uns envers les autres, leur solidarité, leur empathie ...bref encore et encore ce sont eux qui m'ont le plus appris ce w-e avec cette engagement continuel à vivre le moment présent à 100 milles à l'heure ! Morghan était la plus jeune et la coqueluche, la mascotte du groupe queen à faire ses spectacles de danse, à chanter..elle a ravi tous les coeurs !!! C,est une petite boule d'Amour et de joie de vivre !
    J'y ai vu des parents profondément marqués, comme un arbre qu'on grave au couteau...Ça le blesse en profondeur mais ne l'empêche pas de vivre et grandir !
    J'ai eu la chance d'avoir des échanges incroyables et touchants, de partager nos quotidiens merveilleux et magiques ! Car ne vous méprenez pas , les parents aussi n'emmagasinent et ne se souviennent que de tous ces cadeaux magiques légués par ces évènements. Autant de rires, d'éclats, de splendeur chez tous ces adultes, parents, bénévoles, infirmier(e)s..qui côtoient ces enfants et ces jeunes..et qui apprennent bien malgré eux la valeur incommensurable du moment présent... cheers .

    J'en reviens remplie d'émotions, de force encore accrue par tous ces partages et ces rencontres , et ne me disant vraiment que depuis 30 ans Leucan a réellement rempli sa mission d'aider et de soulager en partie le quotidien de ses enfants et de leur famille frappés par le cancer en déployant tous leurs moyens et leurs énergies pour leur amener le jeu, le plaisir, le partage, l'espoir, le support, le partage afin de les aider à grandir à travers ces épreuves..et c'est un travail colossal, énorme mais ô combien fondamental ! Je leur lève mon chapeau !!!
    J,en profite pour vous remercier encore pour vos dons, votre implication ( Maryse, Patrick), votre soutien moral lors de ces 40 jours qui pour moi en furent de récupération, soulagement , bonheur intense et à la fois bouleversements nouveaux à gérer...
    Mais ma foi en la vie, l'amour, la puissance créatrice de l 'univers, la mienne , la vôtre n'a jamais été aussi claire et puissante qu'aujourd'hui...après cette Célébration .Toute sa puissance et sa force sont parfaitement phénoménales pour mettre en profondeur une fois de plus toute la valeur de l'Union...

    Merci à tous d'avoir été là et de tous ces beaux partages d'informations, de vécus et d'expériences ( yogiques ou personnelles) qui feront de nous tous ( mais en tous cas je parle pour moi! Smile )...un nouveau-né splendide et toute en conscience nouvelle bien éveillée sans nul doute, après ses 9 mois de gestation !
    Alors bonne naissance et/ou re-naissance à vous-mêmes et aux autres I love you
    Toutes mes meilleures amitiés spirituelles et humaines... Like a Star @ heaven
    Gaëlle,en Unité !

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 1:50