Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J27 et 28 Journées difficiles mais le mental est là plus fort que jamais

Partagez
    Betty

J27 et 28 Journées difficiles mais le mental est là plus fort que jamais

Message  Betty le Mer 11 Fév - 17:26

Bonsoir @ tous Very Happy ,

Je n'ai jamais été aussi contente de vous lire. Ces deux dernières journées ont été particulièrement éprouvantes. C'est la raison pour laquelle j'ai fait silence radio hier.

Mais je suis là aujourd'hui Laughing

Mon engagement d'hier était méditation autonome matin et soir + relaxation profonde pour dormir.

Le matin j'ai rien changé à la méditation que j'ai testé ces derniers jours de façon autonome. Concentration parfaite et bien-être total. Heureusement car j'en ai véritablement eu besoin toute la journée.
    Journée comme on n'aime pas, des pannes interminables, de la méchanceté, de la concentration pendant plusieurs heures pour réparer et une journée très longue.
    Malgré tout je n'ai pas sacrifié ni la méditation , ni la relaxation, juste le forum Crying or Very sad mais c'est pour mieux vous retrouver aujourd'hui.
    La méditation du soir, était un peu difficile, esprit trop agité, elle a donc durer dans le temps pour me calmer, je pense donc que dans ces circonstances, le mieux est de faire la relaxation avant Smile . J'ai fini par laissé venir mes pensées, je me suis visualisée ma journée en version accéléré, les bons, les mauvais moments, puis j'ai entamé une réflexion, qu'est ce que j'en pense, qu'est ce que j'aurai dû faire ou ne pas faire ? C'est peut être pas bien quand on médite mais j'en ai ressenti le besoin puis apaisée, j'ai écouté mon cœur, ce qu'il avait à me dire et je l'ai entendu et compris : il m'a dit d'être plus forte et d'accepter les choses comme elles sont et de continuer mon chemin et de donner du bonheur autour de moi. Et j'ai fait la relaxation qui m'a conduite au sommeil mais à 1h15, un appel est venu me tirer du lit pour dépanner l'hôtel.

Malheureusement, je n'ai pu me rendormir correctement même en essayant de me relaxer une nouvelle fois.

Ce matin, le réveil fût dur mais je n'ai toujours pas sacrifié la méditation autonome, toujours même procédé que la veille. Je me sentais calme et détendue, régénérée, prêtes pour une nouvelle journée.

Mon engagement d'aujourd'hui est comme celui d'hier : méditation autonome le matin et le soir et la relaxation profonde en espérant profité d'une nuit complète. Wink

Journée de nouveau difficile, mal commencer ce matin, il faudrait que j'accepte sans rien dire des choses absurdes comme si on me demandait d'aller me jeter dans la mer mais bon ... c'est pas grave, je suis en vie et heureuse, il faut positiver Very Happy ... c'est le principal. Et je peux vous assurer qu'en ce moment plus que d'habitude, heureusement que je l'ai le mental. Il faut y croire, c'est lui qui vous sauve dans les moments difficiles. Merci à la méditation qui me tire vers le haut.

Aller demain est un autre jour, je suis sûre que le soleil reviendra dans ses cœurs sombres. sunny Tout n'est pas perdu, il y a forcement une solution.
    Je vais essayer que la méditation me permette de trouver les réponses que je me pose à moi même, peut être auprès de mon cœur qui me fera des révélations.

Je vous souhaite une belle et agréable nuit Like a Star @ heaven

Namaste sunny

Betty
    clarisse o)

Re: J27 et 28 Journées difficiles mais le mental est là plus fort que jamais

Message  clarisse o) le Mer 11 Fév - 18:02

Bien la bonne salutation à vous tous...
    Hello Betty,

merci de tes partages...et oui les difficultés font partie du processus...et la lumière a cette puissance de nettoyer tout sur son passage... en lien à ton témoignage ci-dessus, une tâche, exercice de conscience qui me revient alors, c'est la discipline du non-attachement ou détachement...se servir des expériences servir pour re cerner ses besoins, revenir en Soi et poursuivre...même ne pas s'attacher à la joie de la veille ou à vivre une expérience en espérant recontacter à nouveau bon vécu intérieur...car il ne peut être pareil...bref je termine sur cette phrase que j'aime beaucoup, hier est le passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un présent, ...et oui cadeau à recevoir ou pas... selon notre choix ...

bien à vous tous I love you

Clarisse flower

charline

Message  charline le Mer 11 Fév - 19:36

Bonsoir Betty, Clarisse et tout le forum,

Je pense que tu te poses trop de questions, tu te fais beaucoup de mal, pourquoi ne pas lâcher prise et laisser le courant passer...

Laisse-toi aller, tu trouveras forcément une réponse, et certainement une solution....

N'oublie pas que "Vivre, c'est naître sans cesse"....Marcel Jouhandeau....

Très bonne continuation dans ta pratique et très bonne nuit lunaire...

Charline
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mer 11 Fév - 20:49

Bonjour Betty,

Ta force et ta persévérance m'inspire beaucoup. Merci beaucoup d'avoir partagé ces réflexions avec nous.

Je te souhaite une superbe pratique pour demain.

Namasté,

Maryse sunny
    Betty

Remerciements

Message  Betty le Jeu 12 Fév - 2:43

Bonjour @ tous,

Merci les filles de votre soutien.
    Je pense que j'ai besoin d'identifier ce qui généré en moi du stress. Je compte bien persévéré dans ce sens. Une fois identifier, je pourrai mieux l'accepter.
    Certes, je dois lâcher prise, ça viendra avec le temps. Very Happy

Aujourd'hui, je me suis réveillée détendue, apaisée de ce qui s'est passé hier et bien dans le présent et décider à le rester.

Merci @ vous encore

Bonne et heureuse journée @ tous

Namaste sunny

Betty

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:44