Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J26 Observation

Partagez
    Betty

J26 Observation

Message  Betty le Lun 9 Fév - 17:51

Bonsoir @ tous,

Mon engagement du jour était méditation autonome matin et soir sans réveil Wink et une bonne relaxation profonde avant de dormir.

Aujourd’hui,
    j’ai ajouté quelques subtilités dans ma méditation. Je ne suis pas déçue, j'avance doucement mais sûrement.

Si ça peut vous inspirer :

- Prise de conscience du lieu (Les détails, est ce que je mis sens bien, Ai je assez d'espace)

Puis je ferme les yeux

- Prise de conscience de mon corps ( Est ce que je suis bien ? Il y a t-il des choses qui me dérangent, me tracassent ... Je passe en revue mon corps rapidement par partie)

- Analyse de ma respiration (inspire espace ou pas expire espace ou pas) Est ce que je suis calme ?.

- Equilibre de ma respiration (inspire expire en comptant 1 2 3 4 5)

- Suivi de ma respiration (Je suis une particule d'air qui rentre par mes narines et qui poursuit son chemin jusqu'à mes poumons, je suis le chemin qu'elle parcourt jusqu'à ce qu'elle sorte)

- Equilibre de ma respiration (inspire expire en comptant 1 2 3 4 5)

- Prise de Grandes Inspirations et Expirations Pour revenir

- Puis Je m'étire les bras vers le haut et pousse un grand soupir pour évacuer les dernières tensions.

Ma journée c'est à peu près bien passé, je pense que je laisse couler ce qui ne va pas. L'essentiel, c'est que je me concentre sur ce pourquoi on m'a engagé et que j'y prenne du plaisir.

Je suis bien dans ma tête, bien dans mon corps, en paix avec moi même. Du bonheur en boîte que je souhaite partager.
    I love you

Ce soir, je vais renouveler, la méditation autonome de ce matin, la garder encore un peu quelques jours et après on verra comment je me sens.

Et puis un peu de lecture, et le dessert, ce qui me permets de passer la plus douce des nuits , la relaxation profonde jusqu'au sommeil.

Je vous souhaite une bonne pratique et une douce nuit remplie de bonheur
    I love you

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:56