Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

48 heures après.... la métamorphose...

Partagez

charline

48 heures après.... la métamorphose...

Message  charline le Lun 9 Fév - 8:36

Bonjour Maryse, Annette, Betty, Catherine, Philippe, Gaëlle, et à tout le forum,

"Vivre, c'est naître sans cesse"... Marcel Jouhandeau...

48 heures m'ont permis de faire le point sur mon engagement et de tout ce que j'attends de ma vie...J'ai compris que je n'ai rien à prouver, qu'il n'y a pas de challenge dans le yoga, il n'y a que partage, compassion et amour...

Je me rappelle de ce qu'avait dit L. de Vilmorin...à propos de l'âge...

"Oh, l'âge, tu sais, ça dépend des jours...Hier, je n'en avais pas...Aujourd'hui, j'ai 15 ans et demain nous fêterons peut-être mon centenaire"

Ceci m'amène à dire que le yoga, c'est comme l'âge, ça dépend des jours...Je peux être très en forme comme je peux être mal en point et pas envie de faire des postures....
    J'ai compris que pendant ces 48 heures de réflexion, je devais adapter mes postures selon ma forme et selon mon adaptabilité à les faire...Mon corps et mon esprit doivent être unis....Je me sens vraiment bien en ce jour....
    Je vous remercie toutes et tous de toute l'attention que vous portez au forum, de tous vos témoignages, de tous vos efforts..., de toute votre aide également....Cela fait vraiment du bien de vous connaître toutes et tous....

Très bonne journée à vous toutes et tous....

PS : J'ai entendu mon petit merle ce matin, c'est toujours très bon signe....

Charline
    Admin
    Admin

Re: 48 heures après.... la métamorphose...

Message  Admin le Lun 9 Fév - 11:04

Bonjour Charline,

Quel poids tu dois avoir enlever de tes épaules et de ton dos. Le corps peut difficilement être aussi performant que le voudrait notre esprit et le yoga est une aide très précieuse pour s'en rendre compte.

Dernièrement, j'ai été malade pendant 2 bonnes semaines, presque 3. Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas vécu cela, et j'ai vécu de la résistance. Certes, j'ai adapté mes pratiques de yoga et de méditation, mais je dois avouer que ce n'était pas toujours facile. Certains jours, je n'avais pas assez d'énergie pour bouger et pas assez de concentration pour méditer ou même relaxer. Je tombais endormie à tout coup! De plus, j'ai très mal vécu le fait que je sois l'instigatrice de Célébrons la spiritualité et que je ne sois pas en mesure de pratiquer tous les jours.

Grâce à cette période, j'ai eu de belles révélations sur de nouveaux changements que je devais faire dans ma vie, surtout au niveau professionnel, mais aussi au niveau personnel. J'ai pu mieux cerner quelles étaient mes priorités de vie et mes priorités professionnelles. Maintenant, j'aurai sans doute besoin de plusieurs mois pour mettre tout cela en place. Mais je ne me mettrai pas trop de pression, que sera sera.
    (Il y a une très belle version de Ima, une yogini québécoise qui a une voix magnifique :
    http://www.youtube.com/watch?v=ksh9V62Uh6k&feature=related).

Bonne journée! sunny

Maryse
    clarisse o)

Message  clarisse o) le Lun 9 Fév - 12:30

merci Maryse,

chouette je trouve en tant qu instigatrice de te donner ta place pour te partager personnellement ici aussi...car tout comme toi, nous sommes à même de t'accueillir ... et t'encourager pour ton bon épanouissement également... Razz
    Que sera sera oui... (de toute beauté cette chanteuse...) et les énergies subtiles nous y soutiennent...au changement, ré axage, nettoyage pour permettre à chacun chacune de vire pleinement sa place solidaire ici sur terre... sunny
    douceurs à tous pour cette belle soirée de pleine lune...anticipée pour nous européens.. quelques heures d'avance sur vous ...compagnons canadiens et autres...je prévois une longue méditation ce soir...pour cela que je viens maintenant au forum...
    I love you

Clarisse flower

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:59