Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Je serai en grève ce week-end...

Partagez

charline

Je serai en grève ce week-end...

Message  charline le Sam 7 Fév - 4:40

Bonjour à tout le monde,

Je m'étais fixée un objectif de 40 jours de yoga et de méditation que jusqu'à présent je maintenais avec force et conviction...
    Mais hélas, je suis obligée de me rendre compte que mon corps m'abandonne, mon esprit en est perturbé...J'avais tellement foi en moi, foi en mon courage, je ne pensais pas que j'allais faiblir de cette manière....C'est pour moi, une grande déception, comme si j'avais failli aux règles, failli à mon devoir...

Hier soir, en pratiquant mes postures, j'ai senti une vive douleur dans le bas du dos...J'ai compris que je devais prendre une décision et laisser mon corps quelque temps se reposer..Mon corps soudain se dérobe...Il a mal, il demande de l'aide, du repos...

J'ai décidé d'écouter ma voix intérieure, celle qui me guide, je vais donc reposer mon corps 48 heures...

Je prends ce coup dur, comme un cadeau et c'est une réponse aussi à tout mon stress accumulé depuis plusieurs semaines...

Je vous dis donc, à lundi...Je reviendrai plus forte et mieux armer...

Pour terminer, une citation que j'apprécie beaucoup en ce moment : "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois que nous tombons"....

Très bon week-end à vous toutes et à vous tous....

Charline
    Betty

Re: Je serai en grève ce week-end...

Message  Betty le Sam 7 Fév - 14:38

Bonsoir @ tous,
    Bonsoir Charline,

Il semblerait que ton corps te rappelle à l'ordre. S'il te montre des signes, c'est qu'il est effectivement le moment de lever le pied.

Tout n'est pas perdu, profites en pour te faire une relaxation profonde avant de dormir, glisses toi un coussin sous les cuisses pour que ton dos soit bien à plat (qu'il n'y ait pas d'espace entre lui et le lit) il sera soulager.

Relaxation profonde
    --------------------------

- Prépares toi à t'endormir. Lumière éteinte. Allongée sur le dos, mains sur le côté, paumes vers le haut.
    - Prends conscience de ta respiration, tu l'observes sans rien changer
    - Puis tu commences à sentir tes pieds et tu les détends (si tu ne les sens pas, contractes les muscles puis décontractes les)
    - Tu passes en revue toutes les parties de ton corps de la même manière (chevilles, mollets, genoux, cuisses, fesses, bas du dos, omoplates, avant bras, bras, main, creux de la main, doigt (tu peux les faire un à un), revient sur le ventre, la poitrine, la gorge, le visage, les yeux, le cuir chevelu)
    - Prends conscience de ta détente totale et soit tu dors déjà
    Smile soit tu peux t'endormir comme un bébé.

Ne perds surtout pas le courage et la détermination qui tu avais fixé, il y a toujours un autre moyen, pas besoin de faire des postures ou des choses compliqués, prends juste un moment pour toi.

Je vais partager une citation que j'ai lu hier soir :
    Code:
    " Le bonheur, ce n'est pas un lieu où l'on arrive, c'est une manière de voyager." Rosette Poletti

Bon courage et continues sur cette voie. Cela peut également servir à ceux qui se sentent faibles.

Bonne et heureuse soirée et bonne relaxation I love you

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:52