Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Requiem pour la tolérance...

Partagez

charline

Requiem pour la tolérance...

Message  charline le Ven 6 Fév - 8:33

Bonjour à toutes et à tous,
    Peu importe nos origines sociales, ethniques, notre couleur de peau. Nous sommes unis dans le partage, nous oeuvrons chaque jour à un monde meilleur, dans nos actions, dans nos promesses, dans nos gestes...
    J'étais dans une troupe de théâtre que j'ai quittée, j'avais à l'époque libre cours de choisir le thème de la pièce, j'avais choisi non par hasard, le thème de la Shoah...Cela me tenait à coeur depuis fort longtemps...Pas facile de mettre en scène un tel sujet, j'ai réussi avec des mots simples, des images, des regards...C'était très émouvant...À la fin, j'ai inclus ces quelques phrases qui font référence aux droits à la différence, je voudrais vous faire partager ces quelques lignes qui sont pour moi, l'essence même de la tolérance....

Cher frère blanc,

Quand je suis né, j'étais Noir
    Quand j'ai grandi, j'étais Noir
    Quand je vais au soleil, je suis Noir
    Quand je suis malade, je suis Noir,
    Quand j'ai froid, je suis Noir,
    Tandis que toi, homme Blanc
    Quand tu étais né, tu étais rose,
    Quand tu as grandi, tu étais Blanc
    Quand tu vas au soleil, tu es rouge
    Quand tu as peur, tu es vert
    Quand tu as froid, tu es bleu
    Quand tu es malade, tu es jaune
    Et après cela, tu oses m'appeler : Homme de couleur!!

Le yoga m'a donné l'envie de voir et d'aller plus loin, d'ouvrir mon champ visuel, d'être à l'écoute de mon corps, mais aussi à l'écoute des autres...Le partage doit être universel...

Je suis heureuse....toutes les couleurs sont dans la nature...

Je vous embrasse toutes et tous...

Très bon week-end dans la joie et dans le partage.

Charline

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:41