Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J22 Le silence permet d'ecouter son coeur

Partagez
    Betty

J22 Le silence permet d'ecouter son coeur

Message  Betty le Ven 6 Fév - 5:01

Bonjour @ tous Smile ,

Merci @ tous pour vos encouragements sur la journée du 21. Hier soir, je suis rentrée tard et j'ai préféré me focaliser sur mon engagement et vous répondre le lendemain

Mon engagement pour la journée d'hier était Méditation autonome au lever et le soir - Un peu de lecture le soir et une relaxation profonde avant de dormir.

Je n’avais pas idée que le Silence pouvait faire autant de bien. Le fait de ne pas avoir ni musique ni son qui vous guide permet d’entendre le silence et d’écouter plus attentivement son corps.

Ma Meditation s'est déroulée comme ça:

- Prise de conscience du lieu (Comment il est ? Est -il calme ? Qu'est ce que j'ai autour de moi ? AI je suffisamment d'espace ... ?)

- Prise de conscience de mon corps dans son ensemble (sentir mes membres, ma tête ....)

- Analyse de ma respiration (inspire espace ou pas expire espace ou pas) sans rien changer, ni forcé.

- Equilibre de ma respiration (inspire expire en comptant 1 2 3 4 5)

- Puis Prise de Grandes Inspirations et Expirations pour sortir de la méditation.

ET LA ...J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire. Comme le matin, je me lêve plus tôt pour méditer, il ne faut quand même pas que je lézarde, les enfants doivent aller à l'école et moi au travail ALORS j'ai eu la brillante idée Very Happy de mettre mon réveil sur 15 min.

C'est bien, je sais que j'ai tenu les 15 mais j'ai sursauté à la fin de la méditation, ca n'est pas véritablement une bonne idée .

Mais bon, ma journée c'est quand même bien passée.Ce fût calme et tranquille, long mais paisible. Je n’etais pas dans le champ de mire.

La méditation du soir été parfaite, j'ai gardé le même principe que le matin, je ne sais pas si c'est bien mais ça me convient c'est l'essentiel. Cette fois, je n'ai pas mis le réveil tongue . Le silence est formidable à entendre, il permet une écoute du corps. J'ai pu me concentrer sur les battements de mon coeur que l’on n’entend pas avec de la musique ou une voix. Le son de l'orage est venue légèrement me perturber hier, mais je l'ai identifié et repris mon chemin de concentration.

A la fin de la méditation, je me suis remerciée pour cette nouvelle expérience, et vous l'ai dédié.

Puis j'ai lu, un e-book fort intéressant que j'ai téléchargé chez Maryse : "Les Secrets d'une pratique de Yoga réussie" de Dominique et Greg Wright, c'est véritablement à mettre entre toutes les mains.

Et j'ai fini par une relaxation profonde : J'ai passé en revue chaque partie de mon corps que j'ai détendue puis j'ai fini par m'endormir comme un loir, d'ailleurs, je me suis aperçue que je ne me réveillais plus entre 3- 4 heures, c'est donc que je suis sur la bonne voie.
    Je vous souhaite une agréable et chaleureuse journée.

Namaste sunny
    Betty
    Admin
    Admin

Re: J22 Le silence permet d'ecouter son coeur

Message  Admin le Ven 6 Fév - 10:37

Bravo Betty,

Je pense que tu viens de traverser une étape cruciale dans ta transformation. Je t'offre une citation pour continuer à t'écouter:

"Votre corps contient toute la sagesse du monde. Écoutez-le, laissez-le s'exprimer."
    - Extrait de plusieurs cours de yoga de Maryse!

On peut s'écouter pendant la méditation et pendant la pratique du yoga. Dans le yoga méditatif, comme une danse improvisée, chaque mouvement mène au prochain. Chaque moment est vécu comme s'il était le seul qui existe et comme si l'éternité était contenu en lui. C'est à essayer!

Namasté!

Maryse I love you
    Betty

S'ecouter

Message  Betty le Ven 6 Fév - 16:34

Bonsoir @ tous,

Bonsoir Maryse,

Merci pour ta belle citation, elle est parfaite pour moi en ce moment.
    Ma transformation poursuit son chemin et j'en suis émerveillée. J'ai réussi à ancrer des moments qui sont devenus pour moi aussi important que de se laver ou s'habiller ... Et maintenant, j'en ressens véritablement le besoin, il ne peut pas y avoir de journée sans pratique. C'est là aussi la clef de ma réussite, c'est intégrer dans mon organisation de tous les jours.

Bonne et douce soirée

Namaste

Betty

Contenu sponsorisé

Re: J22 Le silence permet d'ecouter son coeur

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:55