Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


    des nouvelles de Marie-Lou

    Partagez
    avatar
    Catherine

    Nombre de messages : 113
    Age : 51
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    des nouvelles de Marie-Lou

    Message  Catherine le Jeu 5 Fév - 18:43

    Je suis passée voir Marie-Lou cette après-midi. J'avais reçu un mail ce matin me disant qu'elle allait mieux et qu'elle m'écrirait plus tard. Message que je vous ai transmis ce matin.
    Cette après-midi, je suis partie faire des courses pour l'auberge et passant pas très loin de chez Marie-Lou, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui rendre une visite, rapide car elle partait chercher son petit fils à l'école. eh oui, le quotidien l'a rattrapé et lui permet de faire face. Les nuits sont plus dures, 2h de sommeil malgré les somnifères.
    Elle remonte la pente si je puis dire. Beaucoup de culpabilité par rapport au suicide. Elle parle cependant de ses petits enfants, des problèmes que rencontre sa fille qui a décidé de divorcer, et des inquiétudes que cela lui cause. Le quotidien l'a rattrapé et c'est pour l'instant la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
    Pas de regard pétillant, pas de sourire comme elle sait si bien faire. Mais plus de sous-entendu ou de rendez-vous secret avec "ce qui peut arriver".
    Marie-Lou va bien compte tenu des circonstances.
    En partant je lui ai glissé que je m'étais mise au yoga. Avec un sourire, elle m'a dit "alors reste Zen". "Cela me fait beaucoup de bien" lui ai-je répondu, "nous en parlerons un autre jour". C'était sur la route, celle qui partait en direction de l'école primaire de son petit fils.
    Un jour je lui en parlerai... le sérénité et le bonheur sont fait pour être partagés.

    Bonne soirée et bonne nuit

    Amicalement,

    C cat therine
    avatar
    Betty

    Nombre de messages : 153
    Age : 43
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Re: des nouvelles de Marie-Lou

    Message  Betty le Ven 6 Fév - 5:42

    Merci Catherine pour ses nouvelles.
    Marie-Lou a maintenant besoin de temps pour assimiler. Pas toujours facile à accepter, on se sent coupable mais en définitive, on n'y peut absolument rien. Il ne faut pas chercher à obtenir des réponses sur le pourquoi du comment, c'est ça qui ronge ... Juste ce dire qu'il était malheureux au point de renoncer à la vie et s'est libéré. C'est véritablement dur à accepter pour la famille mais c'est la réalité.
    Souhaite lui ainsi qu'à tout l'entourage et toi aussi, beaucoup de courage et de ne jamais perdre espoir, les beaux moments seront toujours là ancré dans votre coeur.
    Bonne et paisible journée sunny

    Namaste sunny
    Betty
    avatar
    Catherine

    Nombre de messages : 113
    Age : 51
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Re: des nouvelles de Marie-Lou

    Message  Catherine le Ven 6 Fév - 8:22

    Merci Betty.

    Toi aussi tiens bon.

    Amicalement,

    C cat therine

    Contenu sponsorisé

    Re: des nouvelles de Marie-Lou

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:55