Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J21 La pente de la sagesse

Partagez
    Betty

J21 La pente de la sagesse

Message  Betty le Mer 4 Fév - 17:54

Bonsoir @ tous,

Suite au post de Gaëlle, j'ai décidé de mettre du piment dans ma pratique.

Donc mon engagement ce matin à été d'improviser une méditation seule sans aide audio. Yes ..... puis ce soir je compte renouveler et finir par une relaxation avant de dormir.

Ce matin, je me suis lancée :
    J'ai contrôler ma position et pris conscience de l'endroit ou je me trouvais puis j'ai fermé les yeux.
    Observer la façon dont je respirai (inspire expire pause entre ou pas)
    Puis j'ai suivi le chemin de la respiration, j'ai essayé de comprendre ce qui bougeait en moi lorsque je respirai.
    Je n'ai pas forcé ni modifié quoique se soit, juste analysé le chemin.
    J'ai tenu 10 min.
    Je crois que j'ai eu peur d'être en retard, encore un petit détail qu'il faudra régler mais je suis contente d'y être arrivée quand même, on ressent encore autre chose.

J'ai continué cette détente dans ma voiture sur le trajet du travail en écoutant DEVA PREMAL. Je suis arrivée au travail ZEN et ma sagesse l'a emporté.

Pas d'énervements, j'ai laissé coulé, ... Je pense que ça ne sert à rien que ce faire du mal, laissons les autres s'énerver avec un peu de chance, le calme est peu être communicatif et cela s'arrangera. Et même si les journées sont dures, le travail sera toujours là demain.

Mon bilan pour ses 20 jours a été la persévérance (un peu chaque jour), la patience (malgré les doutes) et et cette pratique a payé, si je peux aujourd'hui dire que je me sens bien, j'ai pas encore tout compris ce qui a changé en moi, ça viendra avec le temps mais je peux dire que c'est formidable, j'ai une autre façon de voir les choses...

Je vous encourage vivement à continuer, et dites vous qu'il n'y a pas besoin d'y passer des heures, le peu que vous faites c'est déjà ça, c'est pour votre bien-être et votre santé.

Bon je vais vous quitté pour essayer une nouvelle fois cette expérience de méditation autonome et relaxation pour le dodo Sleep . Je vous dirais demain.

Je vous souhaite une agréable nuit remplie de courage pour certain(e)s et de beaux rêves pour les autres.

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:50