Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

21ème journée : bonsoir à tous

Partagez
    Catherine

21ème journée : bonsoir à tous

Message  Catherine le Mer 4 Fév - 17:24

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Bee, très beau tableau comme dit Annette, cela m'a fait penser à Degas mais j'avais un souvenir de ses danseuses de couleur bleue.
    Ce forum est en effet une manière de se sentir moins seule dans sa pratique quotidienne, de partager de merveilleux moments.

Heureuse de lire à nouveau les messages de Charline. Le partage de l'extrait du livre de E. Kübler-Ross est très enrichissant et très optimiste. J'aime beaucoup.
    Tout comme l'extrait des 4 accords toltèques qu'a partagé Gaëlle. Cet extrait mériterait d'être affiché en grand sur un des murs de chaque maison... je songe à le mettre au dessus de mon bureau.

J'espère que toi, Sophie(76), tu continues à reprendre le dessus. Il faut une très grande force pour faire ce que tu fais. Cramponne toi.

Je remercie Betty pour sa méditation de la patience. Je ne manquerai pas de l'essayer dès que j'en sentirai le besoin. Il n'a pas été évident pour moi de répondre à ton message d'hier soir. Il est plein d'émotion et parfois les mots me manquent. J'espère que ta journée d'aujourd'hui s'est mieux passée.

Et voilà dès le premier jour, je dépasse mon heure sur le forum. le temps de faire le tour, de plus j'ai pris un peu de temps pour aller voir le site de clarisse. J'y retournerai car je n'ai pu tout lire. C'est une bonne découverte. Merci Clarisse.

Je voudrai partager avec vous ma petite pause que j'ai pris cette après-midi.
    Petite pause, assise sur des escaliers en pierre à l'extérieur, au dessus de notre terrasse intérieure un peu triste sans fleur (les tulipes sont en train de percer...)
    Le ciel gris de ce matin a laissé place à un bleu lumineux avec une lune discrète et un soleil éblouissant.
    Les toits ont quitté leur blanc manteau, les gouttes roulent comme des perles et viennent mourir dans les chéneaux en chantant, une par une à leur rythme avec un son doux et cristallin, les reflets de la rivière de perles dansent sur la partie en bois, juste en dessous des tuiles.
    Dans le jardin d'à côté, c'est sur le gravier que l'eau vient se répandre, un autre bruit un peu plus lourd.
    Un vent léger vient amener un peu de fraicheur sur mon visage, le soleil l'ayant un peu animé le temps de cette pause qui s'avère être très revigorante.

Je vous souhaite une bonne soirée. Je vais maintenant "yogater" et méditer, ensuite manger et rêver...

A demain.

Catherine

sunny
    Betty

Re: 21ème journée : bonsoir à tous

Message  Betty le Mer 4 Fév - 18:02

Bonsoir @ tous,

Bonsoir Catherine,

Merci pour cette pause partagé avec nous.

Merci aussi de penser à nous. Pour te répondre, oui ma journée c'est mieux passée, j'ai compris qu'il fallait rester tranquille, calme, ça ne vaut pas la peine de se miner. Le fait de méditer et surtout de pouvoir vous parler me fait beaucoup de bien.

J'espère que de ton côté, le moral remonte un peu et que Marie-lou aussi.

Bonne méditation à toi, bon yoga et on te souhaite ainsi qu'@ tout le monde de doux rêves reposants.

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:47