Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Vous m'avez manqué...

Partagez

charline

Vous m'avez manqué...

Message  charline le Mer 4 Fév - 8:59

Bonjour à toutes et à tous,

Combien de fois, ai-je entendu, ma mère disant : "Je suis heureuse, mes filles sont en bonne santé"...Maintenant, c'est elle, atteinte d'un cancer du sein depuis quelque temps...qui souffre...Je tiens à vous rassurer, elle va mieux...Son courage et sa joie de vivre me donnent beaucoup d'espoir...

C'est pour cette raison que je viens de faire un don, pour l'association Leucan, que je connais, pour avoir envoyé souvent des timbres aux enfants malades...Nous sommes tous concernés de loin ou de près...par cette maladie très répandue...dans le monde entier...

J'ai été absente sur le forum, j'avais besoin de prendre du recul, réfléchir...Cela m'a fait beaucoup de bien.. quand j'étais à mon cours de yoga, cette semaine, la relaxation a duré plus de vingt minutes quidée par notre professeur...J'ai ressenti qu'un bouleversement s'opérait en moi, toutes mes peurs accumulées pendant plusieurs jours, refaisaient surface, j'avais peur soudain de les affronter à nouveau, mais il me fallait une réponse à mon désarroi...j'ai laissé libre cours à mes peurs de s'exprimer, je me suis sentie soudainement libérer, j'étais désentravée...mais très bouleversée...

Je suis désolée de ne pas avoir été présente sur le forum, j'ai appris beaucoup pendant ces quelques jours, je vous ai lu, et pour revenir à hier, à vos témoignages, je pense qu'on attend trop du forum et par là même, on en demande trop...On ne peut pas combler les désirs et les souhaits de chacun...On peut les comprendre...on peut apporter une aide mais on ne peut pas prendre la place de chacun..Nous essayons tous de donner un sens à notre vie, dans la plus grande sérénité...Quel que soit notre choix de vie, nous devons l'assumer...

Je me permets de vous délivrer un extrait d'un livre de E. Kübler-Ross, une femme médecin..

" La plupart des gens considèrent leurs conditions de vie comme difficiles, leurs épreuves et tourments, leurs terreurs et toutes leurs pertes comme une malédiction, une punition de Dieu, quelque chose de négatif. Si seulement on pouvait comprendre que rien de ce qui nous arrive n'est négatif, et je souligne : absolument rien!
    Toutes les épreuves et souffrances, même les pertes les plus importantes ainsi que tous les évènements dont on dit par la suite :"Si je l'avais su avant, je n'aurais jamais cru pouvoir tenir le coup", sont toujours des cadeaux.
    Etre malheureux et souffrir est comme forger le fer rouge. C'est l'occasion qui nous est donnée pour grandir.
    C'est la seule raison de notre existence sur terre. On ne peut pas grandir psychiquement en étant assis dans un beau jardin où l'on vous sert un succulent dîner sur un plateau d'argent. Mais on grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable mais qu'au contraire on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction ou une punition, mais comme un cadeau fait dans un but précis."

Je remercie toutes celles et tous qui m'ont donné le courage de revenir sur ce forum, Esyram, Gaëlle, Annette, Betty, Catherine...pardon pour les autres que je nomme pas mais que je n'oublie pas...la liste est incommensurable...

Très bonne journée lunaire...

Je vous embrasse toutes et tous...

Charline

Annette

Re: Vous m'avez manqué...

Message  Annette le Mer 4 Fév - 14:17

Merci, Charline, de ton retour et de plein d'autres choses encore. Je n'ai pas grand chose à rajouter, cet extrait que tu nous as communiqué est très précieux, surtout pour ceux qui sont actuellement dans la peine. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui ne vont pas très bien, on a tous besoin d'être réconfortés et stimulés pour retrouver le sourire. Gros bisous du Sud (il ne fait toujours pas beau !!!)
    Betty

Merci Charline

Message  Betty le Mer 4 Fév - 17:33

Bonsoir @ tous,

Bonsoir Charline,

Merci @ toi, c'est un plaisir de te lire à nouveau. Tu n'as pas à t'excuser, chacun fait se qu'il peut comme il le peut, il n'y a pas d'obligations ni de contraintes.

Je crois que l'on a tous nos soucis, des choses à régler. Si l'ont peut car c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut essayer de se servir des obstacles, des choses négatives pour rebondir et trouver du positif, je pense que c'est ce qui nous aidera.

Comme l'a mentionné Maryse dans un post, nous avons des outils à notre disposition, le forum en est un, libre à nous de l'utiliser ou pas, peut être nous apporte t-il quelque chose ou pas.

Pour ma part, je trouve qu'il m'aide à me libérer. IL va avec ce que je suis en train de vivre, une transformation. Cela me fait plaisir de soutenir aussi.

Ai confiance en toi, trouve la même étincelle qu'il y a dans le coeur de ta maman, elle a su rebondir sur quelque chose de négatif, profites du moment présent, savoure chaque minutes.

Merci pour le passage, c'est sympa de partager.

Nous serons toujours là, même si tu ne viens pas pendant quelques jours. Prends le temps de penser à toi aussi.

Bonne et douce nuit remplie de bonheur.

Namaste sunny

Betty

charline

Un grand merci...

Message  charline le Mer 4 Fév - 17:53

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci beaucoup Annette, Betty, Catherine pour vos messages chaleureux...Cela fait énormément de bien, de partager et de pouvoir aider....

Merci sincèrement...

Charline

Contenu sponsorisé

Re: Vous m'avez manqué...

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:57