Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

les jours passent... bilan!

Partagez

sophie76

les jours passent... bilan!

Message  sophie76 le Mer 4 Fév - 3:41

bonjour à tous,

Je dois vous avouer que les premiers jours j'étais super emballer de passer ces 40 jours à m'étudier, et à approfondir mon yoga et apprendre la médiation. Mais j'ai vite compris que le stress qui est en moi depuis l'adolescence (j'ai 38 ans) ce stress ne va pas partir du premier coup. Et voilà que depuis que je prends plus de temps pour moi, je suis tombée malade : bronchite, crise d'asthme, migraine, problème de digestion, de sommeil. bref tout l'inverse, je ne m'attendais pas à cela et j'ai eu quelques jours d'arrêt et de découragement. Mais je continuais de vous lire, et là j'ai pris conscience que j'avais de petits soucis et que certains sont pire que moi. Et je me suis dis je vais positiver. Je suis maman au foyer avec deux enfants scolarisé et donc du temps pour moi comparé à la plupart d'entrevous. Alors j'ai repris les cd de maryse et je me suis reconcentrer et là hier après 1/4 d'heure de méditation, je me suis mise à pleurer sans raison apparente. j'étais en train de me vider. Depuis je me lève le matin en me disant je vais bien ma journée commence bien alors respiration complète et hop déjeuné vitamine et si j'ai une douleur ou une crise d'asthme qui commence, je me réfugie sur mon tapis et je déstress je me dis je m'autorise à être bien malgré ma douleur. Je prends sur moi et grâce à vous je tiens le coup.
    c'est la première fois que je témoigne et que je parle de moi et ça fait un bien fou. merci de m'avoir lu . bonne journée à tous.
    sophie
    clarisse o)

Re: les jours passent... bilan!

Message  clarisse o) le Mer 4 Fév - 7:17

merci Sophie,

Eh oui c'est le libre choix sur ce forum, être témoin et recevoir témoignages des autres, se relier d'une part, d'autre part , et il me semble que moi évident pour une grande partie du forum (en fonction du nombre de participants inscrits et puis des témoignages déposés et personnes rencontrés et de leurs fréquences plus répétées...)de se déposer par témoignage... et tout est bon...rien à "DEVOIR",, juste le vivre avec conscience... et respect de ses besoins et des autres...pour moi

bravo alors pour ton premier pas... et respect de toi...
    Bienvenue à tous et toutes... évidemment... I love you

belle journée
    cla flower

sophie76

les sentiments

Message  sophie76 le Mer 4 Fév - 11:29

merci clarisse pour ta présence. Je viens de comprendre en te lisant que le fait de parler de moi, le fait de lire les messages des autres, s'était aussi un peu égoîste. J'ai pris consience que c'était réconfortant de savoir que quelqu'un à pensé à nous. Un petit mot un réconfort un soutien ça ne coute rien. Et je suis d'accord beaucoup de gens lisent prennent ce qu'ils ont besoin et hop ils passent à autre chose. Je fais partie de ces gens. Mais on peut changer grâce à ce site, j'ose enfin parler, m'exprimer, donner mon avis, échanger, communiquer tous ces mots qui font qu'on est pas seul et qu'il suffit juste d'une réponse ou d'un mot de sympathie pour que nous soyons rempli de chaleur.
    merci et à bientot
    sophie

Contenu sponsorisé

Re: les jours passent... bilan!

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:00