Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

A mi-chemin....

Partagez

Martine

A mi-chemin....

Message  Martine le Mar 3 Fév - 14:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Je constate avec bonheur aujourd'hui, qu'à la moitié du chemin parcouru dans cette célébration, c'est l'intention qui compte.
    Cette intention comporte deux phases: la conception (plan mental), et la réalisation (plan matériel).
    Participer à cette célébration, me fait réaliser que de cette première intention, celle-ci m'amène progressivement au fil des jours à mon intention réelle, (pratiquer la méditation chaque jour).
    J'y ai mis une idée, un concept, et petit à petit, celui-ci ira jusqu'à sa réalisation (j'y compte bien!!).
    Dans cette intention, j'y dèpose les ingrédients nécessaires à sa réalisation, mélange finement dosé de désir(intensité du désir), de vigilance (attention), de foi (y croire fortement), d'observation (être son propre témoin), de détachement (lâcher-prise)comme ma séance de yoga, n'est ce pas Maryse!!..
    Ce concept de jour en jour, prend forme et se réalise dans la matière.
    C'est comme une petite graine arrosée quotidienement, prête à éclore pour prendre vie.
    Je nourris chaque jour mon intention, sereinement, sans en ressentir de contrainte ni de culpabilité s'il y à parfois des manquements, ou des séances écourtées (la vie est impermanence), et qui sait dans 20 jours, cette intention fera partie de moi, je l'aurais intégré, elle sera mienne.
    Mais ne soyons pas dans le futur, restons dans l'instant présent...
    "Qui vivra verra".!!
    J'encourage tous les participants à continuer et ne pas être dans le jugement malgré les difficultés que l'on peut être amener à rencontrer dans ce cheminement.

Namasté Martine.
    Admin
    Admin

Re: A mi-chemin....

Message  Admin le Jeu 5 Fév - 23:20

Bonsoir Martine,

J'adore votre référence à la petite graine qu'on arrose patiemment tous les jours. Les ingrédients dont vous nourrissez votre graine, désir, vigilance, foi, observation, détachement, sont d'une justesse... très juste! Il est certain que vous aurez une très belle plante, fleur, arbuste ou arbre! Qui sait la forme que votre graine prendra et la couleur qu'elle aura, mais il est certain qu'elle sera magnifique.

C'est un plaisir de vous lire.

Maryse

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 3:32