Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Bilan au 20ème jour

Partagez
    Catherine

Bilan au 20ème jour

Message  Catherine le Mar 3 Fév - 9:49

Le bilan que je peux tirer de ces 20 premières journées, c'est que je me suis éparpillée, la soif d'apprendre, l'envie de découvrir et de partager mes découvertes, de vivre avec vous ces moments.

Je pense que j'ai perdu de vue l'essentiel. Je veux aller trop vite comme si j'avais que 40 jours pour tout apprendre !
    Alors je dis stop. je vais me recentrer et recommencer.

J'ai décidé de ne pas passer plus d'une heure par jour sur le forum, de quoi prendre les nouvelles et vous en donner si j'ai encore le temps.

J'ai décidé d'arrêter de m'éparpiller dans la méditation, d'en prendre une ou deux et de m'y tenir.

J'ai décidé d'arrêter de compter le temps (tongue merci Gaëlle), la progression ne se fait pas sur la durée mais bien sur ce que l'on ressent, peu importe qu'un jour je fasse 5 minutes un autre 20.

Côté yoga je pense avoir trouvé un équilibre avec une pratique matin et soir. Cependant, les douleurs que je ressens dans mon corps me disent peut-être que je lui en ai trop demandé ! alors là aussi je vais voir comment faire.

A très bientôt,

Catherine
    Admin
    Admin

Re: Bilan au 20ème jour

Message  Admin le Mar 3 Fév - 11:12

Bonjour Catherine,

Bonjour tout le monde,

Catherine, je te félicite pour les prises de conscience que tu laisses entrer dans ta vie. Cette prise de conscience pourra être utile à plusieurs participants, car tu n'es sans doute pas la seule à la vivre.

Effectivement, tout est une question d'équilibre. Au début, on fait plusieurs essais, on cherche le yoga et la méditation qui nous convient le mieux. Lorsqu'on a trouvé notre méthode, idéalement, on continue avec la même méthode. On aura beaucoup de résultats en allant plus en profondeur avec une méthode plutôt qu'en survolant plusieurs méthodes.

Comme je le mentionnais dans les premiers courriels de Célébrons la spiritualité, on surestime souvent ce qu'on peut faire dans une journée, dans un semaine, dans une année. Mais on sous-estime ce qu'on peut faire en 10 ans. Si le yoga et la méditation sont un élément important dans notre vie, il faut lui laisser une place.
    Catherine, comme tu t'en es rendu compte, tu as toute une vie pour en apprendre plus sur le yoga et la méditation. La constance, la régularité et la persévérance te seront d'une grande aide.

Bonne continuation!

Maryse sunny

Petite note sur le forum : le forum est un extraordinaire lieu de partage, mais il ne doit pas remplacer votre vie. J'adore vous lire et voir comment vous changez et évoluez. Mais, selon moi, le forum est un bonus et tout est une question de priorités. Vos priorités peuvent être votre pratique de yoga et de méditation, votre famille, votre partenaire, vos amis et votre travail. Le forum vient ensuite, en fonction du temps que vous avez à y consacrer. Enfin, il ne faudrait surtout pas que vous utilisiez le forum pour échapper à votre vie...! I love you
    clarisse o)

Message  clarisse o) le Mar 3 Fév - 12:23

Bien le beau jour à vous,

Beau cette écoute de toi Catherine, merci pour tes partages simples et vivants...

Oh que bien juste de placer sa conscience dans chaque chose de sa vie et s'y organiser selon ses priorités... pour ne pas y échapper... merci Maryse...
    Aussi, pour ma part, j'évite les "il faut" et je "dois" tant que je peux...me mets suffisamment sur pression comme cela... ;p

Attention à porter quand situation inconfortable pour ma part (que je tente avec d'autant plus de conscience en plus ces jours-ci): que puis je mettre en place, quelle action concrète poser pour transformer les choses plutôt que me lamenter sur la question...sans croire aussi que cela est insurmontable (ça c'est parfois moins évident..; hihi geek ), fou encore tellements ces impulses à aller chercher à l extérieur de Soi l'apaisement à détresse interne... mon choix de l'interpreter comme détresse... soit...
    Comme tout intervention sur ce forum à vivre avec présence conscience... et responsabilité...du choix qu'on y fait et de laisser chacun le libre choix aussi...dans le respect de tous...

tendresses a vous
    cla flower
    clarisse o)

Message  clarisse o) le Mer 4 Fév - 11:37

Bien le beau jour à vous,

A la mi-parcours de cette célébration...prise en cours, sauté dans le train quand j'ai osé le voir passer sous mon pont...
    Je vous écrit en découvrant, écoutant, dansant sur Yoav... pour ceux qui veulent...( peut pas plaire a tout le monde, un peu electro et sensible en meme temps..après musique du monde, new-âge, relaxation, classique et beaux chants, j'aime parfois ce genre là pour lâcher prise par la danse) source de beauté transmise par un ami de ma plus tendre enfance que je retrouve ce jour après bien des années de recherche...

Je viens partager avec vous ce moment de grâce (parmis tant d'autres)que je vis en moi...grâce et remerciement à la Vie...
    Non comme Catherine pouvait croire et témoigné sur un de ses partages, tout le monde ne travaille pas forcément...ni dans les horaires communs forcément...ni travailler pendant un moment...tout en étant tout aussi vivant.. puisque vécu consciemment...
    J'ai eu besoin d'un long moment de recul du terrain d'activités et épanouissement professionnel pour re cerner mes priorités de vie, être suffisamment à l'écoute de moi pour arriver à les cerner déjà...ancrer développement personnel vécu jusque là...et apprendre l'équilibre...cerner que celui-ci se cultive à chaque lever, rien n'étant jamais acquis, même si les bases de notre fondation peuvent gagner en stabilité...apprendre amour vrai de Soi, en soi, apprendre à être parent pour soi, en chercher les offrandes de l'éducation de nos parents, environnement proche et plus éloigné...apprendre à être son papa et sa maman...amour de soi, écoute de ses besoins, reconnaitre ses limites oser les exprimer, ainsi que se reconnaitre dans ses qualités divines et compétences...aussi, orienter notre être dans le partage aux autres en vue de ses priorités... communiquer, créer son cadre de vie sécurisant...se structurer, s'organiser, apprendre l autodiscipline, la responsabilité...

Et tout comme autres alliés que je me choisi avec de plus en plus de conscience au quotidien...les échanges avec les êtres ici via ce forum contribuent à mon bon développement... je sens parfois que poser les mots et recevoir échanges avec autres sert aussi à se réorienter intérieurement...vers axe central...pour se laisser guidé alors...

Je regagne en estime de moi, en confiance, et cela se remarque dans actions concrètes du quotidien, dans ouvertures qui se créent chaque jour à tout niveau, et aussi professionnellement...et ma pratique quotidienne du yoga et de la méditation, y contribue grandement...entre autres aussi...

cheers sunny I love you

Bon de ressentir gratitude pour moi (en vue de ma persévérence, foi et courage...)et ouvert au Tout
    queen

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:58