Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J18 Moment de reflexion

Partagez
    Betty

J18 Moment de reflexion

Message  Betty le Dim 1 Fév - 13:24

Bonjour @ tous,

Mon engagement du jour : 10 min de méditation au lever et au coucher + 20 min de Yoga

Aujourd'hui j'ai attaqué par la méditation du cœur (balados passeport santé.net). Ma journée a alors commencé dans la bonne humeur avec une bonne énergie.

Après le petit déjeuner, nous avons fait une petite réunion constructive avec les enfants afin de résoudre les conflits de la semaine. Et comme tout c'est passé dans le calme et la bonne humeur, nous avons trouvé un compromis : chacun a besoin d'un moment à soi et donc par conséquent si l'un a envie de jouer seul dans sa chambre, l'autre doit le comprendre et vice et versa. Idem pour les jouets, il suffit de demander poliment et de partager.

Pour le reste de la journée, tout c'est bien passé, chacun a respecté l'autre : pourvu que ça dure.Ce qui est important, c'est que j'ai pu rester ZEN et les aider à trouver la solution favorable pour les 2. Wink

Cet après-midi, j'ai pu me consacrer 20 min pour le programme de salutation au soleil avec une méditation sur la respiration (programme Maryse), j'ai vraiment intégrer au niveau des postures de Yoga. La méditation était pas mal non plus.

Ce soir, je compte poursuivre par 25 min de méditation sur la respiration avant de dormir.

Je vous souhaite une douce soirée

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:39