Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Bénéfices de l'engagement

Partagez
    clarisse o)

Bénéfices de l'engagement

Message  clarisse o) le Dim 1 Fév - 6:15

Very Happy ,

Je suis profondément heureuse et touchée d'avoir pu traverser les résistances au changement et de me tenir à mes intentions partagées ici avec vous toutes et tous...

Chaque jour, je me déverrouille un peu plus à nouveau... et corps et esprit se ré assouplissent à nouveau...bon d'estimer de valeur aussi importante que sa toilette et son petit déjeuner le yoga et la respiration consciente ...
    Douce sensation de reprendre ma place d'être de lumière engagée pour à l'occasion de la guérison de mon propre mouvement de guérison de participer à la guérison du corps de la terre...intense d'émotion de pouvoir se redonner l'opportunité d'ouvrir son cœur au delà de Soi...

Bonheur que cela même si en chandelle, où aussi lorsque de cette position j'amène les pieds derrière la tête ( pas fortiche avec les noms des diverses positions, pas sure de vouloir forcer le cerveau à les retenir d'ailleurs hihi...)...tiraillements aigus le long de la colonne... sans meme pouvoir le faire parfois... à moins que respirer bien fort... dedans et même de masser en même temps...et ok...pour moi un exercice pratiqué dans la douleur n'est pas forcément un exercice mal fait...tout comme un massage peut nous réveiller des douleurs physiques... il est des douleurs dûes à une re circulation énergétique qui refluidifie la circulation globale du corps..; et ok de m'accueillir avec cela...sans trop m y attacher non plus...

J'ai le bonheur d'avoir pu me donner l'autorisation de rencontrer une belle femme aux sensibilités similaires aux miennes avec affinités professionnelles aussi, nous avons décidé de s'octroyer échange de massages et soins énergétiques...régulier... minimum une fois par mois...aussi ce jour, j'ai le privilège...malgré situation pas simple pour moi en ce moment non plus... de pouvoir m octroyer après midi aux thermes avec sauna, hammam, piscine,...de quoi amener profonde détente et relaxation, nettoyage, un peu de mouvement en nageant...et profondes méditations...
    C'est drôle, alors que j'ai tant cherché ma place ... et pas vraiment bien ré insérée professionnellement (de manière prospère dans ce qu'il me tient à cœur d 'épanouir), j'ai l'impression de redonner un sens profond à ma place ici sur terre toutefois...j'en suis bouleversée... ceci reste entre nous... ;o)
    un petit passage chez maman ensuite pour la nuit et matin a partager...puis je prendrai soin d'un ami cheval qui m'emmènera en promenade en foret...pour finir par quelques courses, rendez vous avec dame dans village pour découvrir vêtements de seconde-main...(je préfère utiliser un peu d'argent dans essence pour aller aux thermes et rencontrer maman et ami poilu et acheter vêtements pas chers ensuite..selon mes priorités du moment...car oui la prise de soin de moi m'a amené à un corps retrouvé plus féminin, plus galbé, et affiné... anciens vêtements plus tous d'à propos)de retour ce lundi après midi ici chez moi je referai enquête des annonces et recherche place concrète professionnelle...voilà un peu de moi
    Douceurs à vous I love you
    clarisse cheers

Annette

A Clarisse

Message  Annette le Lun 2 Fév - 16:07

Salut Clarisse,
    Je lis tes longs messages depuis le début, mais je ne t'ai pas encore écrit, et toi non plus, d'ailleurs !
    Je voudrais tout d'abord t'apporter une toute petite précision, en ce qui concerne la "chandelle" -Sarvangasana- et la "charrue" -halasana- En ce qui concerne les deux postures, fais attention de ne pas te faire mal au dos, ne tourne surtout pas la tête à gauche ou à droite, garde la tête droite, et va lentement pour descendre tes jambes jusqu'à toucher le sol derrière ta tête. Pense à bien respirer aussi et à te détendre.
    Il me semble que tu es dans un questionnement perpétuel, essaie de calmer ton mental et de penser à une seule chose à la fois. Amicalement.
    clarisse o)

Re: Bénéfices de l'engagement

Message  clarisse o) le Lun 2 Fév - 17:05

merci Annette... Wink
    cla
    clarisse o)

Message  clarisse o) le Lun 2 Fév - 17:41

Aussi, très bien vu Annette,

Embarassed bounce et cheers et sunny en même temps...
    avec du flower affraid geek et I love you sans oublier clown

je tente de me laisser vivre au mieux... à peine posée en médit ce soir...flot de larmes dans lequel respiré et tenté d accueillir... ok nettoyage même si pas de pleine de distance possible...pas la force de combattre... pas à le faire d ailleurs...je ne sais quelle piste suivre...ni quelle aide encore demander et recevoir...sensation semipermanente d'une plus grande stabilité et calme, centrage puis kom si pas avancer d'un poil...avec détresse (perso et/ou collective, je n'en sais finalement plus trop rien non plus)...et pourtant je continue, je ne sais meme pas quoi...et même temps je continue...

Bien vu pour les longs messages..; aussi...ne désire pas être envahissante non plus... tâcherai de prendre un peu plus de recul... dans tous les sens du terme..; pas simple car tout ou rien chez moi...bref... moi moi moi....rrrrhhhh..... Twisted Evil

Allez... bisouilles a vous tous
    cla flower Embarassed I love you Sad

Annette

Message  Annette le Mar 3 Fév - 4:48

Ce n'est pas un problème que tes messages soient longs, c'est juste que pour que ça te fasse du bien, il faut que tu cesses de sauter d'une idée à l'autre. Essaie de ralentir ou de "laisser passer" dans ton cerveau toutes les images et idées stressantes ou négatives, sans y attacher trop d'importance, et de reprendre une chose après l'autre, en considérant chaque chose avec un peu plus de sérénité, de calme, et de distance. Je te sens déverser tout ça sur le tapis tout le temps, mais ça ne t'apporte aucun soulagement. J'ai été comme ça, mon psy a souffert ! et finalement, il n'y a pas photo, 1 séance de yoga a été plus efficace que 5 ans de psychothérapie ! c'est pour ça que je veux te faire bénéficier, si tu le veux bien, de ce que ma prof m'a apporté.
    Bon courage, et bon chemin, Clarisse...
    Grosses bises du sud.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:38