Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J17 Journée fluide et moment de réflexion

Partagez
    Betty

J17 Journée fluide et moment de réflexion

Message  Betty le Sam 31 Jan - 12:18

Bonjour @ tous,

Mon engagement du jour : 10 min de méditation sur la respiration au lever - 20 min de Yoga - Meditation sur la pensée suivante :
    [i]
    Code:
    La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier.
    Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La
    peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière [/i]
                - J. Krishnamurti

Et méditation du soir avant de dormir.

Aujourd'hui, la journée a bien commencé de bonne heure et dans la bonne humeur et la joie avec un beau soleil. Après la méditation et le réveil de toute la maison, nous sommes allés de bonne heure chez le coiffeur. Parfois, un changement sur soi amène un côté positif, donc mes enfants et moi avons décidé de changer un peu d'apparence ce matin.

Puis nous avons marché un peu en ville, pour profiter du soleil, les enfants sont allés se défouler au parc, ce qui m'a permise de penser à la citation choisie du billet de Maryse.

Et pourquoi la pensée que j'ai choisi me parle ? => Simplement parce que j'en suis convaincue. SI l'on a pas de modèle a qui s'identifier, on a pas de repères et par conséquent on se contente de ce que l'on a, il n'y donc pas de raison d'avoir peur. Il faut donc prendre conscience de ce que l'on est et pas de ce que l'on voudrait être. On a tous des valeurs, de vrais valeurs qu'il nous faut découvrir ou que l'on a découvert qui nous permettront de vaincre la peur, notamment celle du regard des autres.

Ma journée s'est déroulée fluide comme de l'eau. Tout les petits points négatifs qui m'irritent habituellement semblent passer comme une lettre à la Poste. Je crois que j'obtiens les fruits de ma pratique quotidienne. Finalement tout n'est pas si moche que ça. La vie est belle et vaut la peine d'être savourée.

Bonne fin de journée remplies de douces pensées et réflexion sur votre citation.

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:39