Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

"DONNER ET RECEVOIR"....

Partagez

charline

"DONNER ET RECEVOIR"....

Message  charline le Jeu 29 Jan - 15:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Que de rebondissements aujourd'hui!!...mais que de belles choses dites...Il suffit parfois d'un mot, d'un geste, pour que cela prenne des proportions gigantesques...et tout cela pour vous dire, qu'il suffit de peu de chose pour remettre tout en ordre....et c'est ce qui a été fait...dans le calme, la compréhension et aussi dans l'émotion...Je vous félicite toutes et tous de vos réactions bienveillantes...

Je suis d'une nature à donner mais sans jamais d'arrière pensée, sans jamais compter...Je n'ai pas une âme de comptable...! je suis beaucoup mon instinct...J'ai beaucoup de peine avec ceux qui ne donnent rien, qui calculent, qui ne cessent de faire des comptes...Je les appelle les radins de la vie!

J'entends souvent dire "J'ai beaucoup donné et je n'ai pas reçu"...Doit-on toujours recevoir en échange?? Je fais partie des personnes qui donnent mais qui ne veulent pas absolument recevoir, un peu d'attention me suffit et le fait de savoir que la personne à qui vous avez donné, s'illumine, n'est-ce pas déjà recevoir??

Je ne vois pas ma vie sans partage, sans donner...cela vient beaucoup de mon éducation, de ma famille..

Quand j'ai commencé à pratiquer le yoga, j'ai appris très vite que le partage existait bien et que ce n'était pas un leurre...On donne beaucoup mais on reçoit tellement en retour....

Je me sens parfaitement bien dans mon travail, aux Ressources Humaines...C'est vrai, je donne beaucoup, mais parce que j'aime ça et on me le rend si bien, par des mots, des attentions, un petit mot laissé sur un post-it...
    On ne peut pas donner sans recevoir...Et je ne pourrais pas vivre sans donner, ce serait pour moi impossible à concevoir...

J'espère ne pas avoir été trop prolixe et trop insipide...

Je vous envoie mon beau quartier de lune qui m'est apparu soudainement dans un beau ciel bleuté...

Charline

Annette

salut Charline !

Message  Annette le Ven 30 Jan - 8:51

Ecoute, je me demande si ça marche bien ? il y a des messages que je suis sûre de ne pas avoir eu hier, et qui m'apparaissent aujourd'hui comme datant d'hier ! c'est de la sorcellerie ! alors, ne te vexe pas si jamais je n'ai pas répondu en temps et en heure, c'est parce que je n'ai pas eu ton message !
    Je continue donc à te dire et à te redire "surtout, aie confiance en toi et ne te sous-estime pas, je pense que tu dois beaucoup apporter chaque jour à pas mal de monde dans ton travail et dans ta famille. Ce que tu fais tous les jours doit être reconnu."
    Je suis pareille, je donne sans compter, je reçois beaucoup en ce moment aussi, et je ne supporte pas très bien les gens "secs de coeur, les radins de la vie". Je veux bien essayer de les comprendre, mais il m'est difficile de les côtoyer longtemps, ça me destabilise trop, leur froideur, leur réserve, leur distance. Je me sens rejetée et je vais mal à chaque fois. Mais il n'est pas dit qu'on n'arrive pas à dépasser ça un jour. Finalement, ils sont beaucoup plus à plaindre pour tout ce qu'ils râtent de cette façon-là. Allez, je te fais un gros bisou et je te quitte avant que ma page s'efface ! Continue d'être toi-même !

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:48