Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J14 Après le Mal à l'aise vient le Bien-être

Partagez
    Betty

J14 Après le Mal à l'aise vient le Bien-être

Message  Betty le Mer 28 Jan - 5:04

Bonjour @ tous,

Mon engagement du jour : 10 min de méditation au lever et au coucher.

Avant tout, je dois partager quelque chose avec vous. Hier soir, avant ma méditation du soir, j'ai été pris d'une immense angoise : mal à l'aise. Je ne suis pas très fière de ma réaction mais je l'expliciterai dans un autre post probablement ce soir ou demain matin.

Mon esprit était très agité, hier soir, j'ai eu du mal à me concentrer sur la voix de Maryse, sur la fin celà allait mieux, mais j'avais des pensées qui ne cessaient de revenir. Alors j'ai décidé de poursuivre la médiation en analysant ce qui n'allait pas. Puis je me suis couchée, j'ai dormi comme un loir Wink .

Ce matin,j'ai repris la meditation pour 10 min, concentration correcte, mon esprit était calmé. Et j'ai pu prendre une decision : vaincre ma peur. Ca tombe bien on est dans le vif du sujet : je pense que je n'ai plus peur que l'on me juge. Certains penseront que je suis bête, d'autres me comprendrons, peut importe ... Vous comprendrez pourquoi je dis ça ...

Ce qui est important, c'est que je sois avec vous pour partager cette expérience.

Je vis actuellement des transformations évidentes, j'ai besoin de comprendre ce qui m'arrive, alors je cherche. Mon mari ne me comprend pas toujours, parfois j'ai l'impression d'être un zombi. J'ai voulu lui expliquer hier que ça pouvait paraître bête mais que ma vision, ma perception du monde extérieur avait changé. En emmenant les enfants à l'école, hier matin, j'ai entendu des sons auxquels je en prettais aucune attention avant(le chant des oiseaux, le bruit des voitures, le vent ...), j'ai voulu comprendre pourquoi ? De part mes lectures, je crois que j'ai compris, la méditation nous focalise sur le moment présent, on se concentre sur un seul point, ce qui fait que le cerveau traite moins d'informations et se fatigue moins. Il reproduit cela hors meditation, on peut alors aller à l'essentiel. le cerveau ne traite plus les informations de la même maniére.

Et bien voyez tout ça, je ne peux le dire qu'à vous. Et ça me fait du bien.

Je vous souhaite une agréable journée remplie de chaleur sunny

Namaste sunny

Betty

Sylvie

Re: J14 Après le Mal à l'aise vient le Bien-être

Message  Sylvie le Mer 28 Jan - 5:27

Bonjour Betty,
    Je comprends tout a fait ce que tu veux dire "Par je ne peux le dire qu'a vous, et ça me fait du bien"... Cela fait 2 ans et demi que j'ai commencé des stages... Bien évidement j'ai pas mal pleuré pendant ces stages, je me suis débarrassé de bien lourds fardeaux... Mon compagnon trouvait ignoble que j'apprécie des stages qui me fasse pleurer... Mais il m'écoutais, je lui ai expliqué que ça me faisait du bien ... mais au fur a mesure que j'avançais dans mes stages, c'étaient très difficile de partager tout ce que je vivais en stage avec lui !! Alors quand je rentrais de stages je me sentais bien seule par face à mes nouvelles découvertes... Même si mon compagnon est très ouvert et très disposé a m'écouter et a être là pour moi!!

J'ai moi même des "angoisses" parfois... enfin quelques choses qui se sert dans la gorge et tout le long de la colonne vertébrale... Mon compagnon ne comprends pas que je ne sache pas pourquoi... il est très cérébrale et a encore du mal a comprendre que le corps puisse s'exprimer ainsi sans que le mental l'ai commandé... Je me suis toujours trouvé impuissante fasse a ces angoisse, même si j'essaie d'adopter une attitude d'accueil de ce phénomène lorsqu'il survient, je n'ai pas pas encore compris sa signification mais je crois surtout que je ne l'ai pas encore véritablement accepter... Mais je suis persuadée que je trouvais le bon outil sur ce forum pour en venir a bout !!
    Je vous souhaite a tous une très belle journée
    Sylvie
    Betty

Re : J14 Après le Mal à l'aise vient le Bien-être

Message  Betty le Mer 28 Jan - 7:31

Bonjour Sylvie,

Merci pour ce message encourageant, je me sens bien moi seule. Ce forum est une aubaine pour l'expression. La méditation t'aidera sûrement dans ce domaine. Lorsque tu sauras le pourquoi du comment de tes angoisses alors elles disparaitront car tu sauras les identifiées.

Bonne et agréable journée @ tous.
    Merci beaucoup.

Namaste sunny

Betty

Contenu sponsorisé

Re: J14 Après le Mal à l'aise vient le Bien-être

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:43