Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

système immunitaire

Partagez

odile

système immunitaire

Message  odile le Mer 28 Jan - 4:17

Bonjour,
    Depuis samedi, je suis clouée au lit avec une grippe. Je ne peux donc pas réaliser mes intentions journalières. Pour la première fois en 1 an et 2 mois que je fais du yoga, je fais rater mon cours hebdomadaire. Je dois vous avouer que je suis un peu frutrée. Je me faisais une telle joie de vivre 40 jours de yoga et méditation et mon cours me fait tellement de bien que j'ai un peu de peine à renoncer.
    Mais comme on me l'a conseillé dans un précédent message, mieux vaut laisser le corps se reposer quand il en a besoin.
    Afin d'éviter que cela ne se reproduise, y a-t-il des postures de yoga qui influencent le système immunitaire et qui permettraient de prévenir les grippes et les rhumes durant la saison d'hiver. Tous les conseils sont les bienvenus. Cette année, j'avais essayé la cure homéopathique Influenzinum/Thymuline, sans succès vu le résultat. Je fais aussi Jala Neti quasi tous les jours.
    Petite proposition pour une prochaine téléconférence : "les grands nettoyages" et aussi pourquoi pas "comment renforcer son système immunitaire par le yoga".
    Voilà, je vous souhaite à tous une belle pratique aujourd'hui.
    Odile

Sylvie

Re: système immunitaire

Message  Sylvie le Mer 28 Jan - 5:49

Bonjour Odile,
    Je ne connais pas suffisamment le Yoga pour t'indiquer les postures pour le système immunitaire... par contre tu peux renforcer ton système immunitaire en tapotant le thymus (vers le sternum) ... une vingtaine de coup quand tu as le temps un peu chaque jour !!

Amicalement
    Sylvie

odile

système immunitaire

Message  odile le Mer 28 Jan - 12:58

Bonjour Sylvie,
    Merci pour ce bon conseil, je vais l'appliquer dès aujourd'hui.
    Odile
    yogapourtous

Message  yogapourtous le Mer 28 Jan - 13:57

Bon rétablissement Odile.
    Sad En effet il est plus sage et même indispensable de se reposer beaucoup (dans les premières 24h surtout) d'un bon rhume ou d'une grippe, malgré votre peine et frustration de manquer votre séance de Yoga .

Mais vous pouvez pratiquer au lit bien au chaud certaines postures qui vont faire du bien ( par exemple la torsion en couché dorsal avec les genoux pliés les talons près des fesses, bras écartés en croix, allez porter vos jambes tranquilement sur l'expiration d'un côté puis de l'autre, en remontant au centre sur l'inspiration, etc. Si le cou le permet vous pouvez aussi envoyer la tête vers la main opposée à vos genoux)
    Il n'y a aucun danger à faire ces torsions dans son lit ( contrairement à d'autres postures) et même on peut se servir de ses oreillers pour accoter nos jambes si on ne touche pas le sol (ou le matelas) .
    Vous serez ainsi bien au chaud sous la couette mais profiterez d'une merveilleuse détente du dos et d'un bon massage des organes abdominaux.

Je me permets de vous envoyer aussi un article que j'avais écrit sur le sujet du Yoga et système immunitaire:

http://yoga-pourtous.blogspot.com/search/label/systeme%20immunitaire

Alors bon repos, bonne lecture et bonnes relaxations, méditations bien emmitouflée..
    Gaëlle
    mei

Message  mei le Mer 28 Jan - 14:27

bonjour,

ce que je fais moi, lorsque je suis malade, et impossible physiquement de faire les postures, et bien je les visualise dans ma tête. Je visualise toute ma séance, comme si je la faisais réellement, et j'y ressens les bienfaits. Ensuite je fais ma méditation ou relaxation tout dépend de l'énergie que j'ai.

Finalement, je réalise mes voeux.
    Essaye, chaque fois que ça vous arrive, je vous assure qu'on ressent les effets

odile

système immunitaire

Message  odile le Jeu 29 Jan - 8:30

Merci Gaëlle pour ces bons conseils, je vais les essayer.
    Aujourd'hui, ça va mieux, alors je vais sauter sur mon tapis dès que ma digestion sera terminée.
    Bonne journée à tous.
    Odile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:58