Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J13 Energie retrouvée

Partagez
    Betty

J13 Energie retrouvée

Message  Betty le Mar 27 Jan - 12:21

Bonjour @ tous,

Mon engagement du jour est 10 min de méditation au lever et au coucher + 1h ou 20 min de Yoga selon dispo.

Dés le lever ce matin, la méditation m'est apparue facile. Ma journée a commencé dans la bonne humeur et le calme.
    J'avais prévu le programme "Lacher prise" de Maryse mais manque de temps, il dure 1H dommage, j'ai opté pour la "salutation au soleil" de 20 min avec méditation toujours de Maryse et finalement, j'ai "lâcher prise" et vécu mes postures, senti mon corps, il y a un véritable changement dans ce que je sens depuis la méditation quotidienne.

Ce soir, je terminerai pas la cerise sur le gâteau : la méditation du soir avant le coucher. 10 petites minutes pour un grand et bon dodo.Wink

J'ai alors repensé à hier : Je me suis mieux sentie dans mon Yoga que dans la méditation, un peu mal fichue hier, je suis convaincue que lors que cela ne va pas pour X ou Y raisons (santé, moral, ...) en fait que l'esprit ou le corps ne vont pas bien, la méditation est plus difficile et le mieux est de se centrer sur le Yoga dans un premier temps pour reprendre son corps en main, sans pour autant forcer, des positions douces, de la relaxation.

Bien sûr, cette théorie est valable pour moi, mais elle n'est peut être pas de l'avis de tous.

En toute sincérité, la pratique régulière de méditation et/ou de yoga permet une réelle prise de conscience de soi, de son corps et du monde qui nous entoure.

En 13 jours, j'y ai vu des changements positifs sur moi à tout point de vue. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, même hier ou je n'étais pas dans mon assiette, il y a une très nette différence. Mon entourage le voit aussi. Mes collègues le voit aussi.

Franchement, si au 13eme jour, on est toujours là à suivre la cadence et à avoir trouvé une organisation pour intégrer une formule de bien-être, je suis persuadée que l'on peut poursuivre au delà des 40 jours.

Je ne voudrai pas décourager les autres non plus qui n'ont peut être pas encore trouver leur organisation mais ce que je peux vous dire c'est que même 10 min / jour suffise pour voir un réel changement. Si parfois vous manquez un peu de courage, rappelez vous que cela peut vous faire du bien, même une courte relaxation, c'est déjà ça.

Que cette journée vous apporte bonheur et joie dans vos cœurs I love you

Namaste sunny

Betty

charline

Un petit peu...chaque jour...suffit...

Message  charline le Mar 27 Jan - 14:02

Bonsoir Betty, à toutes et à tous,

Tu as raison de le répéter, le programme de Maryse "le lâcher prise" est très complet et très agréable...Les postures sont accessibles à tous...J'ai testé la première fois ce CD cet été et j'ai eu beaucoup de plaisir à pratiquer...

Il est à rappeler que "la séance" dure une heure mais cela ne doit pas être un obstacle mais plutôt une découverte...

Il est juste de dire, que même 10 mn de pratique est un bienfait pour le corps et l'esprit...On fait ce que l'on peut chaque jour, un petit rien...c'est déjà beaucoup...

Très bonne soirée...

Charline...une Ch'ti
    Betty

Un petit peu chaque jour...

Message  Betty le Mar 27 Jan - 16:26

Bonsoir à Charline à l'autre bout de la France,
    Re bonsoir @ tous,

C'est ça la magie du Net. Même très loin, on peut être si proche.
    Tu as raison, 10 min c'est bien aussi, le plus important c'est la régularité, j'en ai pris conscience lors du Défi Yoga. Mais dès que possible, j'opte pour un programme plus long.

Le temps ne doit pas être un obstacle, chacun fait se qu'il peut comme il peut dans le but de se faire du bien et c'est parfait.

Très bonne et agréable soirée @ Charline
    Et à tout le monde

Namaste☀

Betty

Contenu sponsorisé

Re: J13 Energie retrouvée

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:44