Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

J12 Début difficile mais Bien-être retrouvé

Partagez
    Betty

J12 Début difficile mais Bien-être retrouvé

Message  Betty le Lun 26 Jan - 10:19

Bonjour @ tous,

Pour cette journée mon engagement était 10 min de méditation au lever et au coucher + 20 min Yoga (salutation au soleil)

Ce matin était un jour "sans". Les microbes de ma fille sont arrivés jusqu'à moi. Et ce matin à 6H, je n'y étais pas. La concentration ne pouvait arriver, même le petit déjeuner ne passait pas. Evil or Very Mad

Après avoir péniblement emmené les enfants à l'école, je me suis dit que le meilleur moyen était de se reposer. C'est un peu comme quand je me prépare un thé, les feuilles au début virevoltent on ne voit rien dans le mug et c'est désagréable de boire avec des petits morceaux de feuilles. Alors qu'est ce que je fais, .... j'attends, je laisse reposer pour que les feuilles tombent au fond et dès que c'est limpide, je peux boire. Et bien je pense que l'esprit c'est pareil, quand il est agité ou que le corps montre des signes, c'est le repos la meilleure des solutions.

Je suis donc aller me reposer jusqu'à midi avec quelques médicaments, c'est pas mon truc de rester au lit mais là, bien obligée.

Après, un bon sommeil, j'ai pu essayer une des méditations proposés dans le lien de Catherine, hier soir sur passeportsante.net, j'ai choisi "La méditation du cœur", un peu difficile au début mais la concentration est revenue.

J'ai réussi à avaler une pomme, après quelques temps, je me suis sentie un peu mieux alors j'ai essayé les 20 min de Salutation au soleil du programme de Maryse. J'ai un peu peiner mais le bien-être était là et je me suis vraiment sentie dans les postures. Je m'aperçoit que j'ai bien fait pendant 10 jours de me concentrer sur la méditation uniquement car maintenant quand j'intègre le Yoga c'est différent. Il y a plus de présence, la concentration est plus importante, je fais une totale abstraction de l'extérieur et aujourd'hui j'étais plus à l'écoute de mon corps, j'ai pu faire sans forcer.

Suivi d'un bon bain un peu plus chaud que la température du corps avec quelques gouttes d'huiles essentielles de "tea tree" et de "lavande" pour les toxines avec un bon thé vert.

Maintenant, je me sens bien. Certes je ne courre pas comme un lapin mais je suis bien et détendue.

Je poursuivrai ce soir avant d'aller me coucher par la méditation sur la respiration de 10 min de Maryse.

Bonne et agréable journée @ vous tous.

Namaste sunny

Betty[i]
    Betty

Suite de J12

Message  Betty le Lun 26 Jan - 17:10

Re bonsoir @ tous,

Je viens de finaliser ma journée par 25 min de méditation guidée sur la respiration mais malheureusement ce soir, j'ai véritablement lutté.

Le début a été difficile pour rentrer en concentration, j'avais une gène dans le bas du dos. Et en repositionnant mon dos vertèbres après vertèbres, cette gène a disparu et j'ai pu à nouveau me concentrer. Mon esprit a fait beaucoup de va et vient.

Sur la fin de la méditation, j'ai lutté contre l'endormissement, je crois donc que pour aujourd'hui, j'aurai peut être dû me contenter de 10 min.

C'est pas grave, je me sens bien quand même, un petit peu de lecture et au dodo, demain sera un autre jour, une nouvelle aventure.

Bonne soirée @ vous
    Bonne pratique
    Je vous souhaite une douce nuit remplie de beaux rêves Like a Star @ heaven

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:54