Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Bonne chance à tous

Partagez
    Catherine

Bonne chance à tous

Message  Catherine le Mer 14 Jan - 18:11

Nous sommes à quelques heures du début de cette célébration.
    Je suis à la fois excitée et angoissée.

Excitée car c'est la première fois que je vais partager le lieu que j'ai préparée pour faire du yoga, partager par la pensée bien évidemment, partager mon expérience avec d'autres. J'ai démarré mon expérience du yoga depuis deux mois et cela me fait beaucoup de bien. je me lève le matin avec plaisir car la première chose que je fais est d'allumer une bougie, mettre un CD et de m'installer sur mon tapis de yoga. je me réveille en douceur et quelques minutes plus tard je me sens prête à affronter la journée qui m'attend sereinement. les jours où je ne le fais pas, il me manque quelque chose. à un moment donné après avoir fait du yoga tous les matins pendant un mois, je ne sentais plus de progression. pendant les fêtes je n'ai pas été aussi assidue. Aussi quand j'ai repris en janvier j'ai senti la différence et j'ai vu comment j'avais progressé par rapport au début. J'ai acquis un peu de souplesse, un bien être et un immense plaisir à le pratiquer.

Angoissée car dans mon intention, j'ai décidé de m'initier à la méditation. Or l'aventure démarre demain et je ne sais pas comment aborder ce moment. J'ai hâte d'être à samedi pour suivre la téléconférence sur la méditation en espérant de pouvoir y assister en direct. Peut-être pourriez vous me donner des petits conseils simples pour ma 1ère séance. j'ai prévu 15 minutes par jour, peut-être que j'ai vu trop long pour une première fois ?

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et ensuite une très très bonne journée.

Bon courage à tous

A très bientôt

Catherine
    yogapourtous

Re: Bonne chance à tous

Message  yogapourtous le Jeu 15 Jan - 8:12

flower Bravo et Félicitations Maryse et aussi à vous tous de ce beau partage et de cette intention saine et noble et en soit si puissante d'introduire le Yoga et/ou la Méditation dans votre vie pendat 40 j.Toute votre vie et toute votre pratique bien entendu en seront indéniablement transformées.
    Bonne chance à tous et au plaisir de venir échanger avec vous ici.
    Gaëlle (pratique depuis plus de 20 ans, enseigne depuis 7 ans le Yoga et collabore occasionnellement à Diva-Yoga)

sophie76

méditer oui mais comment ?

Message  sophie76 le Ven 16 Jan - 3:57

J'ai commencé hier à méditer. Comme je ne savais pas trop par où commencer, j'ai fait 20 mn de yoga (je pratique depuis 2 ans) et j'ai fini ma séance en tailleur les mains sur les genoux et je me suis concentrée sur ma respiration. bien sur cela n'a pas duré car mon esprit vagabonde alors avec patience j'ai continué 5 mn. j'en referais tous les jours et je suis sur que j'arriverai à rester plus longtemps. j'attend également avec impatience la conférence samedi. si quelqu'un à des idées à me communiquer ou à me conseiller sur ma façon de faire, je suis preneuse.
    bonne journée à tous. sophie

Contenu sponsorisé

Re: Bonne chance à tous

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 22:16