Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Niveau d'engagement et raisons de la participation à Célébrons la spiritualité

Partagez
    Betty

Niveau d'engagement et raisons de la participation à Célébrons la spiritualité

Message  Betty le Dim 25 Jan - 5:53

Bonjour @ tous,

Suite au message de Catherine, à mon tours, je vous fais part de mon niveau d'engagement prévue en début et de mes raisons de participation.

Mon niveau d’engagement est de 8, très très motivée à cette expérience mais j'ai souhaité garder une petite réserve pour les imprévus.
    Dans l'immédiat, je suis satisfaite de mon niveau d'engagement, j'ai trouvé la meilleure organisation pour pouvoir tenir se niveau d'engagement sans pour autant que ce soit une contrainte pour moi, bien au contraire : c'est que du bonheur.

Mes raisons sont les suivantes :

i. __Combattre le stress et les obstacles de la vie
    Mes soucis de santé, comme évoqué précédemment au niveau de mes sinus, sont uniquement liés au stress qui agit sur mon estomac et provoque des remontées acides qui me rongent jusqu'en haut.
    J'ai choisi d'abandonner le métier de Barmaid / serveuse ou j'avais une belle carrière toute tracée puisque j'étais devenu chef Barmaid mais les horaires de nuit ne collait pas du tout à ma vie de famille avec 2 enfants en bas âge que j'ai eu à 18 mois d'intervalle.
    J'ai repris ma carrière à zéro en étudiant l'informatique, je travaille toujours dans l'hôtellerie et restauration pour un grand hôtel mais plus en service, je travaille comme Assistante Responsable Service Informatique. Je dispose donc maintenant de mes week-end pour mes enfants, les contraintes sont les responsabilités encourues vu que l'hôtel ne peut fonctionner sans l'informatique, une énorme pression de la direction et une astreinte pesante 24H sur 24 à distance ou parfois on ne supporte plus la sonnerie du téléphone qui empiète quand même dans ma vie familiale.
    Ce que la méditation m'a apporté ces 10 derniers jours c'est un rééquilibre total, je suis plus concentrée à ce que je fais, mon travail est redevenu un plaisir, celui que j'avais au début et mes enfants sont ravis, ils pensent que je suis plus calme et disponible.

ii. __Bien être mental et corporel:

Ce que je recherchai, je l'ai trouvé : un bien-être total tant sur le plan mental que physique.

iii. __Améliorer ma relation avec les autres

Un peu, peut être même beaucoup renfermée sur moi même des suites d'un décès ou il ne faut surtout pas parler ni à la maison, ni en famille. J'ai eu un immense besoin de m'ouvrir aux autres. Ce forum est pour moi une merveille et la méditation m'aide aussi, je vois bien mes relations professionnelles ont également changé. Même celles avec mon entourage sont plus tendre, plus calme ... Que du bonheur.

Tout ça pour dire que je ne suis pas plus à plaindre que les autres, on a tous ses raisons, ses problèmes graves et moins graves mais on a tous la même volonté et à l'unisson nous souhaitons le bien-être et le partage.

En tout cas, si ça peut vous encourager, le Yoga était un tremplin pour moi mais avec la méditation en plus, c'est une arme redoutable au stress et autres bobos de la vie.

Ce que j'ai compris à travers vos récits et mon vécu, c'est que la patience serait véritablement l'ennemi N°1 de notre stress, le mauvais parce que comme l'a expliqué Maryse, il y a quand même du bon stress.

Merci @ vous tous pour vos témoignages, en espérant vous lire encore et encore et tisser un formidable lien d'amitié.

Bonne et agréable journée @ vous

Namaste sunny

Betty

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 3:32