Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Jour 10 - bilan de la journé - relecture du niveau d'engagement.

Partagez
    Catherine

Jour 10 - bilan de la journé - relecture du niveau d'engagement.

Message  Catherine le Sam 24 Jan - 20:33

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'en suis certaine, à la réception du mail de Maryse ce matin, je suis allée prendre mon journal de bord et je suis allée à la page 8.
    sur la page en face, j'ai inscrit "bilan au 10ème jour" avec le niveau d'engagement à ce jour et les raison de continuer.

Ce soir, après la lecture des nouveaux messages depuis ma dernière visite, je m'aperçois que nous avons partagé notre intention, mais je ne me souviens pas que nous ayons partagé notre niveau d'engagement et les raisons pour lesquelles nous avons participer à la célébration. Nous avons souvent parlé la raison pour laquelle nous nous retrouvions sur ce forum. Mais les vrais raisons ...

Voici ce que j'avais noté il y a 10 jours :

Niveau d'engagement : 5 (je pense que je peux le faire).
    très sincèrement, je pense que j'aurai pu mettre 10, tellement motivée de partager ce moment avec un groupe... mais prudence, nous ne savons jamais ce qu'il peut nous arriver alors 5 c'est déjà très optimiste.
    ce niveau d'engagement ne change pas à ce jour. je pense toujours que je peux le faire.

Concernant les raisons, j'avais mis en premier lieu "la curiosité", suivi de "Aller plus loin dans les bienfaits du yoga" et enfin "découvrir éventuellement la méditation".
    A ce jour, la curiosité a été remplacée par "Plaisir de le faire" suivi de "Continuer à découvrir la méditation" et enfin "continuer à pratiquer quotidiennement le yoga".

Plaisir de le faire, c'est à vous tous que je le dois.
    Tous les messages de ce forum sont riches d'émotions. Je suis heureuse de venir vous lire, à chaque moment de la journée où j'ai un peu de temps, je viens sur le forum pour lire les derniers messages. ma soif d'apprendre est encouragée par les recherches que fait Betty, par la connaissance partagée de Gaëlle, par l'expérience que vous tous mettait en commun... JE PRENDS ÉNORMÉMENT DE PLAISIR A ÊTRE AVEC VOUS TOUS.

Continuer à découvrir la méditation, entre la téléconférence, les bonnes adresses de Gaëlle, les expériences des uns et des autres m'a permis non seulement de remplacer mon "éventuellement" du départ par "continuer".

Continuer à pratiquer quotidiennement le yoga : quelque chose que je fais maintenant depuis 3 mois à raison d'une 1/2 h minimum par jour, bien souvent 1h (2 x 1/2h : matin et soir). Les bienfaits, je vous ai déjà parlé et je me vois mal maintenant de ne plus faire de yoga. C'est un pur bonheur que je ne souhaite pas mettre de côté.

Merci à vous tous, Merci à Maryse pour tous ces moments partagés.

A très bientôt.

Amicalement,

Catherine
    Betty

Re : Jour 10 - bilan de la journé - relecture du niveau d'engagement.

Message  Betty le Dim 25 Jan - 5:12

Bonjour Catherine,
    Bonjour @ tous,

Catherine a raison nous n'avons pas parlé de notre niveau d'engagement et des raisons qui nous ont conduit à la Célébration.

Merci Catherine pour ce message qui fait chaud au cœur I love you. Je partage pleinement le plaisir de vous lire également, on se sent moins seul et on s'aperçoit que chacun y arrive à sa manière, certains rencontres des obstacles, d'autres moins.

Ce forum est une formidable expérience, les conseils des uns, le vécu des autres, les liens sympas de Gaëlle, quand à mes recherches, j'ai besoin de savoir alors je lis, je parcours le Net jusqu'à trouver ce que je cherche, j'ai pensé que peut être vous pourriez vous aussi en avoir besoin.

Merci pour les messages, pour les encouragements et pour la gentillesse, en remerciement j'envoie aussi mes encouragements à Catherine et @ vous tous.

En souhaitant vous lire encore et encore et partager avec vous nos expériences.

Bonne continuation.
    Je vous souhaite une agréable journée, une agréable semaine.

Namaste☀

Betty
    yogapourtous

un pur délice !

Message  yogapourtous le Dim 25 Jan - 17:32

C,est un réel délice pour moi aussi de vous lire ou de vous donner quelques coups de pouce bien humblement sur certains outils qui fonctionnent pour moi ou mes élèves.
    Sincèrement, je suis impressionnée même d'autant de ferveur et de coeur dans votre pratique quotidienne et de voir à quel point surtout vous en ressentez des bienfaits..
    Un énorme merci pour vos magnifiques partages qui servent à tout le groupe, que ce soit sur les malaises, les difficultés, les craintes, les deuils, toutes ces belles expériences de vie que vous partagez . Je pense que vous faites un travail immense sur vous , incroyablement profitable . Le Yoga et la Méditation peuvent l'initier oui, certes ! mais aussi et surtout le grand travail d'éveil de votre esprit et de votre conscience, face à vous, aux autres , à l'Univers.

Avec mon groupe d'élèves ce matin de Yoga et Méditation nous avons beaucoup travaillé les pranayamas, car certes c'est un point de départ incontournable pour le Yoga, la méditation et la Vie même ! Quand nous savons que la majorité des gens n'utilisent que 10 à 25 % de leur capacité respiratoire totale. Inutile de dire à quel point c'est important de ré-apprendre à respirer.
    Que ce soit avec la Respiration complète, la respiration alternée, la respiration avec rétention, etc. très rapidement ces exercices calment le mental ( en plus de tous les bienfaits physiologiques bien sûr ) et sont un excellent support pour débuter la méditation.

Alors bonne continuation à tous et toutes,
    au plaisir de vous lire...
    Gaëlle
    Smile

Contenu sponsorisé

Re: Jour 10 - bilan de la journé - relecture du niveau d'engagement.

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 21:58